ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Japon représenté par Hisashi Onobayashi

Abonné des médailles et récompenses, le japonais Hisashi Onobayashi se prépare depuis 6 ans pour les World Chocolate Masters. Passionné de chocolat et travailleur acharné, le chef du Club Harie est arrivé second de la compétition.



De nombreuses médailles couronnent sa carrière

Japan - Hisashi Onobayashi©
Japan - Hisashi Onobayashi©
Inspiré par les chocolatiers japonais, Hisashi Onobayashi apprend cet art culinaire à l’université. Il intègre dès l’obtention de son diplôme le Club Harie en 2002 en tant que chef chocolatier, poste qu’il occupe encore à l’heure actuelle. Le chocolatier a soif d’apprendre de nouvelles techniques et de perfectionner celles qu’il maitrise déjà, c’est pourquoi il est un habitué des compétitions.
Au cours de sa carrière, il s’est vu obtenir une médaille d’or pour une sculpture lors du 2007 Cake Show et la première place dans les catégories « Entremet » et « Sculpture » de la compétition Top of Pâtissier 2010. Hisashi Onobayashi a également remporté la première place dans la catégorie « Sculpture » de Compétition internationale de Pâtisserie en équipe 2012, où il faisait partie de l’équipe nippone.

Sur les traces de Naomi Mizuno

Hisashi Onobayashi au travail©
Hisashi Onobayashi au travail©
Impressionné et ému par les créations du chef chocolatier Naomi Mizuno, lauréat des World Chocolate Masters 2007, Hisashi Onobayashi n’a cessé de travailler pour parvenir au même résultat. Le chocolatier japonais s’est présenté aux sélections régionales et était arrivé second en 2011 comme en 2013. Il a enfin remporté le titre convoité de Japan Chocolate Master en 2015, et n’a depuis cessé de parfaire ses techniques en vue de la finale qui s’est déroulée à Paris, du 28 au 30 octobre 2015.
Hisashi Onobayashi a déployé toutes ses techniques, les alliances originales de goûts et de textures et son savoir du chocolat pour impressionner les juges et ses concurrents. Seul Vincent Vallée aura réussi à le surpasser, puisque le chocolatier japonais est parvenu à remporter la seconde place de la compétition internationale.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.