ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Chocolatier Pâtissier Sadaharu Aoki

Né le premier juillet 1968 dans la capitale du Japon, Sadaharu Aoki est à la fois chocolatier et pâtissier reconnu mondialement dans le monde de la gastronomie. Connu encore sous le surnom de « SADA », il est un sortant de l’école de cuisine de Machida. Il a commencé sa carrière à Tokyo dans un restaurant français.



Parcours de Sadaharu Aoki

Maquillage Chocolats par Sadaharu Aoki
Maquillage Chocolats par Sadaharu Aoki
Avant de venir en Europe, Sadaharu Aoki a débuté à la pâtisserie Chandon de Tokyo. En 1991, il commença à se loger en France et œuvre chez Jean Millet au restaurant Méditerranée, puis chez Couderc à Paris avant d’aller en Suisse travailler au restaurant Girardet. En 1998, il ouvre son premier atelier à Paris. Un an après, le chocolatier pâtissier Sadaharu Aoki exécute son métier pour des salons de thé, des restaurants, des hôtels et des réceptions et lors des défilés de mode parisiens. Il livre ses produits à des grandes maisons de couture comme Chanel, Christian Dior, Kenzo et Yohji Yamamoto. Encore en 1999, Sada a été désigné dirigeant de l’office parisien de la fédération des pâtissiers japonais et aussi un consultant en pâtisserie pour des entreprises qui se focalisent dans l’alimentation au Japon. Sa première boutique a été ouverte en 2001 (6ème arrondissement), puis en 2003, une deuxième boutique dans le 5ème arrondissement. De nos jours, Sadaharu Aoki a un stand au Lafayette Gourmet et détient deux boutiques au Japon.

Les trophées obtenus et les spécialités de Sadaharu Aoki

Chocorons par Sadaharu Aoki
Chocorons par Sadaharu Aoki
Avec ses grands talents, Sadaharu Aoki a acquis des expériences qui lui ont permis de gagner plusieurs concours de pâtisserie. En 1995, il a gagné deux lots à la fois, 1er prix de dégustation et 2e prix du Concours Charles Proust et 1er prix de dégustation et 3e prix du concours Alpajon Coupe de Peltrer. L’année suivante, il a remporté le Grand Prix du Concours gastronomique Coupe Jean Louis Berthelot. En 2011, il a été élu pâtissier de l’année pour le guide touristique Poudo.
Étant un pâtissier et chocolatier, Sadaharu Aoki crée des produits sucrés et chocolatés ayant des saveurs et des couleurs originales. Des recettes typiquement japonaises font partie de ses spécialités. Ses deux grandes spécialités sont « les chocorons » qui sont des macarons enrobés de chocolat et « les gingembrettes » qui sont des gingembres confits enrobés de chocolat noir. Parmi les créations de Sadaharu Aoki on peut voir les coffrets bombons maquillages 72g, 144g ou 216g, les boîtes de gingembrettes de 100g et les boîtes de 6 chocorons de 120g.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.