ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Le Chocolatier Lionel Clément

Le Chocolatier Lionel Clément est né en 1978 à Las Vegas au Nevada. Il a toujours été fasciné par le chocolat. Ce produit exceptionnel lui apporte une énorme douceur dans la vie. Avec de très grandes ambitions, Lionel Clément vise très haut et suit le chemin des arts culinaires et du chocolat. Grâce à ses efforts, Lionel Clément devient chef chocolatier au prestigieux hôtel Wynn de Las Vegas. Il est diplômé de l’école professionnelle «Les Sorbets» sur l’île de Noirmoutier en France.



Lionel Clément, un chocolatier à forte expérience

©WCM Lionel Clément lors du WMC 2009
©WCM Lionel Clément lors du WMC 2009
Le Chocolatier Lionel Clément a une expérience de haut niveau en matière de chocolat grâce aux 5 ans passés au côté de Lenôtre, un grand chocolatier français, à Paris. Après ces quelques années sous les bras du grand Gaston Lenôtre (le roi des macarons et du chocolat), Lionel Clément devient chef au sein du Chocolate Academy Chicago. Ce centre culinaire est reconnu mondialement pour sa créativité et son originalité couplée avec des compétences techniques de pointe dans la fabrication du chocolat. Lionel Clément est le béton armé du centre. Son savoir-faire sur le chocolat l’a aidé à devenir l’un des meilleurs dans ce domaine. Le chocolatier Lionel Clément est un maître de confiseries et de créations contemporaines de chocolats. Cette incroyable imagination dans sa sculpture en chocolat lui donne un grand avantage sur tous les autres chocolatiers ayant de très bonnes bases et expériences sur le chocolat.

Lionel Clément, le maître chocolatier dans le World Chocolate Master en 2009

Le Chocolatier Lionel Clément a fini vice champion dans la compétition World Chocolate Master en 2009 à Paris derrière l’incroyable japonais Shigeo Hirai. Pour être sélectionné dans cette prestigieuse compétition, Lionel a battu quatre autres pâtissiers et chocolatiers de certains des plus grands hôtels et restaurants dans le pays lors de la finale des États-Unis qui s'est tenue à New York en 2008. Il est le représentant des États-Unis dans la compétition culinaire internationale. Le Chocolatier Lionel Clément a devancé 17 autres chocolatiers pendant la finale du World Chocolate Masters en 2009. Son interprétation gagnante du thème «Haute Couture» a pris la forme d'une paire d'avant-gardes de ciseaux. Ces dernières sont ornées de la silhouette du visage d'une femme et d'un chapeau élaboré formé de différentes couches de chocolat avec une grande bobine de fil chocolat placé à la base de la structure. Les jurys ont été sous le charme de la prestation du chocolatier Lionel Clément. Une grande créativité et technicité ont été remarquées dans le travail de Lionel Clément. Mais le japonais était meilleur dans tous les domaines. D’où la 2ème place de Lionel Clément lors du championnat.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.