ChocoClic, Tout sur le chocolat !

La Maison Zotter, l’éco-chocolaterie

Josef Zotter a commencé sa carrière dans l’abri de jardin de ses parents, en Autriche, avec des fèves de cacao et des produits du jardin. Depuis, il n’a pas tellement changé. Si la chocolaterie Zotter est désormais présente dans de nombreux pays du monde et emploie 140 employés, l’esprit d’antan est toujours là : être créatif et proposer des chocolats de grande qualité avec les produits que la Nature nous offre.



La Maison Zotter, l’éco-chocolaterie
La totalité des chocolats produits par l’usine Zotter sont reconnus par 4 labels indépendants comme biologiques et issus du commerce équitable. Plus que l’appel de la mode du « bio », c’est une profonde conviction politique et un engagement pour l’environnement qui pousse la famille Zotter à développer un mode de production durable au sein de leur usine autosuffisante. La manufacture a d’ailleurs été reconnue parmi les entreprises les plus éco-responsables du pays en 2013.

La Maison Zotter, l’éco-chocolaterie
Soucieux d’opérer dans la transparence, le chocolatier a proposé une mission à Gregor Sieböck, scientifique environnemental, qui parcourt le monde à la rencontre des fournisseurs de Zotter. Il fera le récit détaillé de leurs expériences à son retour.

En ne choisissant que des produits issus du commerce équitable, la famille Zotter souhaite entretenir des liens étroits avec ses fournisseurs. Originaires du Ghana, du Brésil, de l’Inde, du Congo, du Nicaragua ou de l’Équateur, les plantations sont scrupuleusement sélectionnées pour leur cacao exceptionnel et au goût unique. Ce goût, le chocolatier souhaite le proposer, sans l’altérer, grâce à sa gamme Labooko. Des tablettes d’un chocolat simple, élégant, fin, révélant les saveurs brutes du chocolat, parfois mélangé à un fruit, à la menthe ou au soja. Ce chocolat est d’une telle qualité qu’il a été sacré parmi les meilleurs « bean to bars » (« de la fève à la tablette ») au monde.

Fière du chemin parcouru, la chocolaterie poursuit son aventure des saveurs, des goûts et des innovations grâce à la nouvelle génération. Les deux ainés de la famille, Michi et Julia Zotter, reprennent le flambeau et ont proposé cette année leurs premières collections originales. Parmi les nouveautés, il faut noter la présence croissante des chocolats ne contenant aucun produit d’origine animale. Plus de 40 sortes de friandises pourront cette année être consommées par les végétaliens ou intolérants au lactose, toujours plus nombreux.
La Maison Zotter, l’éco-chocolaterie
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.