ChocoClic, Tout sur le chocolat !

L'île au Cacao à Chantilly

L’île au cacao à chantilly ou salon du chocolat et des gourmandises est un évènement qui se déroule chaque année dans la tribune de l’Hippodrome de Chantilly. Devenue traditionnelle, l’île au cacao est le lieu de rencontres des gourmets et des gourmands dans la capitale de la célèbre et délicieuse crème Chantilly. Les jours dédiés aux plaisirs gastronomiques permettront aux boulangers, chocolatiers, confiseurs et pâtissiers de la région de montrer, au travers de dégustations et des démonstrations les nouveautés chocolatées. L’objectif principal de l’île au cacao à Chantilly est de présenter les chocolats sous toutes ses formes (fondant, croquant, exquis, tablette, poudre…).



Activités de l’île au cacao à Chantilly

Pendant chaque édition de l’île au cacao, le chocolat est toujours à l’honneur. Artisans, boulangers, pâtissiers, chocolatiers sont les acteurs clés de ce salon. À travers les dégustations, les moulages, les ventes, les ateliers de création, etc., ces professionnels du métier vont faire fondre de plaisirs les amateurs de chocolat. Les chefs pâtissiers présentent aux visiteurs de nombreuses recettes savoureuses qui sont faciles à réaliser par le public. En outre, ils réalisent plusieurs recettes sucrées pour épater les invités. Diverses recommandations et astuces seront dévoilées aux visiteurs tout le long des journées de l’île au cacao à Chantilly. Les maîtres artisans en esthétique feront apprécier à chacun le bien-être occasionné par l’enveloppement ou le gommage par le chocolat. Plusieurs stands vont être visités par le grand public et à chacun ses activités. Par ailleurs, le salon de thé offre du thé et du café avec de nouvelles douceurs ou de nouvelles saveurs de chocolats chauds exquis (à l’ancienne, viennois, caramel ou cannelle). L’île au cacao à Chantilly présente aussi les Ateliers des Petits Chocolatiers en Herbe (APCH) qui proposent aux plus jeunes de réaliser ensemble un immense portrait en chocolat. En plus de cela, ils enseignent aux enfants l’historique de la fève de cacao, depuis sa naissance jusqu'à sa confection et sa vente.

Le CEDUS (Centre d’Études et de Documentation du Sucre) et l’île au cacao

Le Centre d’Études et de Documentation du Sucre est le partenaire officiel de l’île au cacao à Chantilly. Le sucre, un élément indispensable du chocolat porte une très grande place dans le salon de l’île au cacao. Sucre en morceaux, en poudre, blanc, brun, roux, etc. Chaque sucre a sa propre utilisation. Les visiteurs du salon du chocolat et gourmandises ont la possibilité de tout connaître sur cet aliment très utile en cuisine et en apprécier les différences à travers les dégustations de nombreux plats. En outre, il présente au public les 10 étapes principales pour l’extraction du sucre à partir de la betterave, le public regarde un véritable spectacle et visite une sucrerie en pleine activité.

ChocoClic







Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde | Mentions Légales








Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr