ChocoClic, Tout sur le chocolat !

L’Hôtel Royal Evian et ses bûches

Comme tous les ans, les bûches de Noël imaginées par les différents pâtissiers et chocolatiers sont une véritable ode à la gourmandise ! Entre saveurs et plaisir des yeux, difficile de se retenir ! Et si on se laissait tout simplement tenter par une jolie bûche de Noël de créateur ? Voici une sélection des plus belles et bonnes créations des fêtes de fin d’années : l'Hôtel Royal Evian et la bûche en forme de violoncelle avec son extraordinaire histoire.



L’histoire de la bûche de l’Hôtel Royal Evian

Bûche de Noël de l'Hôtel Evian©
Bûche de Noël de l'Hôtel Evian©
En cette année 2017, Stéphane Arrête, Chef Pâtissier de l’Hôtel Royal à Evian, a souhaité rendre hommage au célèbre violoncelliste Mstislav Rostropovich, en réalisant une bûche en forme de violoncelle. Longtemps directeur artistique du festival de musique classique – les Rencontres Musicales d’Evian, et dédicataire de la Grange au Lac, le maestro Rostropovich fût un habitué des lieux dont on fête cette année l'anniversaire des 90 ans de sa naissance et des 10 ans de sa disparition.

Les caractéristiques de la bûche

Le clou du dîner est sans conteste la bûche. Gâteau gourmand par excellence, elle est devenue un véritable challenge pour les pâtissiers qui chaque année rivalisent d’imagination pour nous offrir leurs plus belles créations. Ici, la bûche en forme d’instrument célèbre la musique avec des notes fraîches et gourmandes. Elle est composée d’une mousse chocolat Itakuja, de compotée de mangue et d’un biscuit « fruit de la passion », le tout posé sur un sablé chocolat. Et afin de rendre à cette bûche l’aspect réel du bois précieux de l’instrument si cher au cœur du Maestro, elle est entièrement glacée. Enfin, cette bûche à la fois rafraichissante et gourmande se dégustera dans les restaurants de l’Hôtel Royal dès le 24 décembre… et pourquoi pas durant les Rencontres Musicales d’Evian qui se dérouleront du 30 juin au 7 juillet 2018 !
ChocoClic




Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.