ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Hotel Chocolat crée 200 emplois dans sa chaîne d’approvisionnement



Hotel Chocolate a connu une augmentation de 200 % des ventes en ligne trimestrielles et les abonnements ont bondi de 47 %. Cette hausse des ventes a permis de compenser la perte de revenus des magasins.



200 emplois en raison de la flambée des ventes trimestrielles

Hotel Chocolat
Hotel Chocolat
L’hôtel Chocolat va créer 200 emplois dans son usine de fabrication de chocolat et son site de distribution après une flambée de la demande en ligne pendant la pandémie de coronavirus. Le chocolatier a déclaré que le passage en ligne des clients pendant le confinement avait aidé à atténuer l’impact de la fermeture de son magasin. Ces ventes numériques avaient augmenté de plus de 200 % en glissement annuel au cours du trimestre se terminant le 30 juin, alors que les acheteurs achetaient des cadeaux en ligne. Les abonnements aux ventes avaient également bondi de 47 % au cours du trimestre par rapport à la même période l’an dernier.

Si les ventes totales des magasins sont en baisse par rapport à la même période l’an dernier, la croissance numérique « reste très forte » et les ventes du groupe depuis fin juin sont « en ligne avec les attentes de la direction ».

Hotel Chocolat est l’un des rares fabricants de chocolat au monde à cultiver du cacao dans sa propre ferme de cacao Rabot Estate à Sainte-Lucie. Cette entreprise relie la culture du cacao à la fabrication et à la vente au détail de chocolat de luxe. Cette pratique lui permet d’avoir une compréhension approfondie des facteurs qui opèrent sur la saveur finale des chocolats. « Plus de cacao, moins de sucre » est le principe lors de la fabrication. Le cacao reste l’ingrédient numéro un, même dans le chocolat au lait et blanc.

Ces chocolats au lait contiennent 40 % et 50 % de cacao tandis que le chocolat blanc contient 36 % de cacao, bien au-dessus de la moyenne. Cet équilibre entre le cacao et le sucre est crucial. Des niveaux élevés de sucre ternissent les saveurs du cacao lui-même, vous privant de toutes ces notes nuancées telles que les agrumes, les fruits rouges et jaunes, le café et le brownie et masquant la qualité du cacao afin que les types plus pauvres puissent être utilisés. Les équipes d’Hotel Chocolat s’engagent également à n’utiliser que de vrais ingrédients naturels rien d’artificiel.

ChocoClic












Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.