ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Eurochocolate de Perugia en Italie

Créé en 1993 par l’architecte Eugenio Guarducci, l’Eurochocolate est un événement annuel consacré à la culture italienne et internationale du chocolat. Pendant le mois d’octobre, la ville de Pérouse, Perugia en italien, devient le rendez-vous de tous les passionnés du chocolat qui souhaitent en savoir un peu plus sur le cacao et découvrir de nouvelles saveurs.



Un rendez-vous à ne pas manquer

Drapeau Italien©
Drapeau Italien©
Devenu un fait marquant du tourisme, l’Eurochocolate donne l’opportunité aux artisans de présenter leurs créations et nouveautés en matière de cacao. Le long des murs de la ville de Pérouse, on peut donc voir fleurir des stands consacrés à la fabrication de chocolat. Les visiteurs peuvent ainsi déguster un florilège de douceurs de toutes les formes et tous les goûts. Gâteaux, glaces, poudres et tablettes rien n'est laissé de côté.
Plusieurs activités seront présentes lors de cet évènement. Par exemple, les producteurs de cacao africains et sud-américains auront de nombreux stands et présenteront des ateliers pour expliquer la culture et la transformation du cacao. De plus divers congrès, cours , animations théâtrales et concours dédiés au chocolat seront présents. De quoi ravir les italiens et touristes qui auront fait le déplacement.

Un succès incontestable

Lors de sa dernière édition en 2012, l’Eurochocolate a attiré plus de 900 000 visiteurs. Il est soutenu par le ministère du Politique agricole, forestier et alimentaire avec l’appui de « l’international Cocoa Organization ou ICCO» . Chaque année, des programmes inédits vont être proposés. Notons comme exemples les célèbres sculptures en chocolat. Des blocs d'un mètre cube sont sculptés sous les yeux des spécialistes et des visiteurs. Les délicieux éclats restants sont ensuite offerts au public.
L'Eurochocolate de Perugia (Italie) est aussi l'occasion de déguster de nouvelles saveurs, comme les délicieux "Baci Perugina ", les fameux "baisers " de Pérouse, des pralinés au chocolat recouvertes d'un papier comportant un message d'amour. Mais aussi de nouveaux mélanges comme du chocolat avec de la truffe, du piment, de l'huile d'olive vierge ou encore des agrumes.Une belle occasion pour chocolatiers d’exprimer leurs talents et leur inventivité devant un public.
ChocoClic




Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.