ChocoClic, Tout sur le chocolat !

En finir avec les crises des enfants, surtout pour le chocolat !



Les enfants ne manquent jamais d’occasion pour montrer ses caractères difficiles. Le chocolat en fait parti des récompenses qu’ils exigent lors de ses crises. Mais comment faire pour retrouver une atmosphère calme et positive lors de ces rudes épreuves.



Méthode très efficace pour passer des crises à l’harmonie.

Si vous remarquez que votre enfant ne s’apaise pas lors de ses crises, au lieu de s’énerver, faites preuve de patience. Il est impérativement nécessaire de maîtriser vos propres émotions tout en évitant de vous emporter inconsidérément. N’hésitez pas à revenir à leurs côtés pour le couvrir de tendresse une fois qu’il ou elle se montre disponible.

>> Bénéficiez de LA SEULE MÉTHODE EN 10 JOURS pour en finir avec les crises de votre enfant et retrouver l'harmonie familiale

La place du chocolat dans l’alimentation des enfants

Prenons l’exemple du chocolat. Trop souvent, nous répondons « non » à une demande sans même réfléchir à la possibilité d’enfreindre la routine alors que parfois, c’est essentiel de se laisser aller à un peu de folie. Comme nous le savons très bien, le chocolat est l’un des aliments aux apports nutritionnels et énergétiques très intéressants. Il est en effet riche en minéraux ainsi qu’en vitamines. Mais les questions qui se posent c’est à partir de quel âge peut-on en donner ? En quelle quantité ? Quel chocolat pour votre enfant ?
En sachant qu’un carré représente 5 g, selon une étude récemment effectuée, un enfant de 5 ans peut consommer entre 10 et 20 g de chocolat par jour. Le programme national nutrition santé a également conseillé de privilégier 20 g de chocolat noir pour le goûter des enfants. Cet en-cas associe gourmandise et vertus nutritionnelles pour vos chérubins.

À quelle fréquence ?

Pour en finir avec les crises des enfants, surtout pour le chocolat, soyez clairs. Choisissez à quelle fréquence ils peuvent déguster un chocolat : est ce que c’est en une fois par semaine ou une fois en deux semaines, environ. Sachez aussi que quand l’ensemble de l’alimentation des enfants est équilibré et varié, on peut dire que cette fréquence est raisonnable. Pour bénéficier d’une grande amélioration dans la relation mère enfant ou père enfant, des fois c’est efficace de se laisser guider par la pureté de votre bout-choux.

Quel chocolat pour les enfants ?

Généralement les enfants favorisent le chocolat blanc et le chocolat au lait aux chocolats noirs qui sont un peu amers pour eux. Pourtant, ces derniers apportent molécules antioxydantes (des polyphénols), qui seraient profitables pour leur système cardiovasculaire et leur système de défense de l’organisme. Souvent moins sucré que le chocolat traditionnel, le chocolat bio est aussi très recommandé par les nutritionnistes. Ils se démarquent par les matières premières utilisées provenant de l’agriculture biologique. Sa chaîne de production répondre à une série de normes strictes.

>> Bénéficiez de LA SEULE MÉTHODE EN 10 JOURS pour en finir avec les crises de votre enfant et retrouver l'harmonie familiale













L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Paques





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



Comme le recommande Nicolas Aubineau , Diététicien Nutritionniste, du chocolat (>70% cacao) est bénéfique pour la santé.



ChocoClic existe aussi en version anglophone