ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Chocolatier Willie Pike

De nationalité anglaise, le chocolatier Willie Pike est un chef pâtissier de classe mondiale. Étant un ambassadeur du chocolat représentant le Royaume-Uni, il est un grand expert dans le monde de la gastronomie. Le chocolatier Willie Pike a gagné de nombreux trophées au long de sa carrière.



Biographie et principales activités du chocolatier Willie Pike

Drapeau du Royaume-Uni©
Drapeau du Royaume-Uni©
Inspiré par la cuisine de sa mère, Willie Pike est devenu un professionnel en matière de chocolat. Après avoir étudié au Collège de l'alimentation et de la Technologie à Glasgow, il a été le fondateur de l’équipe culinaire écossaise. Il joue aussi un grand rôle dans l’entreprise Sodexho en soutenant les principaux clients à travers le pays. De plus, le chocolatier Willie Pike donne des démonstrations culinaires et partage ses compétences dans plusieurs salons alimentaires et des expositions.

Willie donne aussi des conférences à l'université de Sheffield Chefs. Ayant cuisiné pour de nombreux invités de marque et de diverse famille royale, l’anglais Willie Pike a participé à la Craft Guild of Chefs National Chef’s Award (Oscar culinaire). En tant que chef de classe mondiale, le chocolatier Willie Pike décrit modestement sa cuisine comme « une base solide de goût et de saveur équilibrée avec une touche innovante ». En outre, il donne des cours de cuisine élémentaire à Lochgreen House Hôtel à Troon.

Les trophées du chocolatier britannique

Très connu dans le monde de la compétition culinaire, le chocolatier Willie Pike a remporté de nombreuses médailles individuelles. De plus, plusieurs trophées ont été aussi gagnés par le chocolatier Willie Pike. En 1994, il a gagné la médaille d’or et la coupe « NAYATA » lors de la compétition « Hot Kitchen » qui s’est déroulée en Asie contre les meilleures équipes du monde. En 1996, le chocolatier a obtenu la médaille d’or aux Jeux olympiques de Berlin. En 1997, il est le premier dans le concours des plus belles recettes britanniques.

Au Luxembourg en 1998, la médaille d’or a été décernée à Willie Pike qui a représenté la Grande-Bretagne lors de la coupe du monde culinaire. Dans cette même année, il a reçu le prix du « plateau d’or » au Canada en représentant l’équipe de l’Écosse. En 2007, le chocolatier Willie Pike remporte le HIT ou « Hospitality Industry Trust » et il a été nommé chef de l’année des industries culinaires écossaise. En outre, il est aussi primé par un « MBE » pour les services qu’il avait rendus aux industries culinaires et a ses travaux de charités.
Vitrine de chocolat©
Vitrine de chocolat©
ChocoClic







Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés








Cuisinez avec le chocolat Cémoi

Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.

Chocolats personnalisés avec votre logo pour surprendre vos clients. Voir sur Maxilia.fr