ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Chocolatier Michaela Karg

De nationalité Allemande, le chocolatier Michaela Karg travaille dans une société familiale nommée « Café am Kreuzgang » à Feuchtwangen côté d’Heilbronn. Ayant participé au Championnat du monde du chocolat, Michaela Karg figure parmi les meilleurs lors du world chocolate master. Avec son savoir-faire et ses expériences dans le domaine de la gastronomie, elle retrouve sa place dans l’univers du chocolat.



Michaela Karg et le Championnat du monde du chocolat

Drapeau Allemand©
Drapeau Allemand©
Représentante de l’Allemagne lors de la finale du World Chocolate Master 2009, Michaela Karg a été désignée parmi les dix-neuf finalistes. Dans cette finale, la jeune Allemande est arrivée en troisième place après le champion Shiego Hirai délégué du Japon et Lionel Clément, un français qui a représenté les États-Unis. Le chocolatier Michaela Karg a été aussi primé pour son chapeau décoré en chocolat. Les jurys de cette édition du chocolat professionnelle de Paris ont exigé un thème qui a pour titre « la haute couture ». Le chocolatier Michaela Karg et les autres finalistes ont étalé leurs créations, dont une pièce artistique en chocolat en rapport avec le thème, des bonbons trempés, des bonbons moulés, un désert gastronomique chocolaté et une pâtisserie au chocolat.

Les créations de Michaela Karg dans le World chocolate Master 2009.

Durant cette troisième édition de World Chocolate Master, le chocolatier Michaela karg a montré aux publics et aux membres du jury ses talents et ses œuvres. Comme bonbons trempés, Michaela Karg a exposé « la chasse sauvage » qui est une praline rectangulaire fourrée d’une gelée chocolat framboise et d’une ganache framboise thym. Pour les bonbons moulés, le chocolatier Michaela Karg a présenté « l’étreinte dangereuse ». C’est une praline de forme arrondie. Son remplissage est fait en couche (caramel aux fleurs de sureau et une ganache chocolat noir de Tanzanie). Le chocolatier Michaela Karg a présenté son dessert gastronomique chocolaté sous le nom de « la brune plume ». Ce délice est une combinaison d’agrumes et de chocolat noir Saint-Domingue 70 %. Composé d’une pâte au chocolat noir, d’une pistache et couvert d’une fine couche de confit d’orange, ce dessert chocolaté présente une plume faite de sucre de chocolat. Pour les chapeaux décorés au chocolat dans lequel elle a été primée particulièrement, Michaela Karg a inventé « le chapeau papillon ». Avec des fruits de cacao comme départ, ce chapeau est décoré par un ruban dentelé, des feuilles dorées et des branches modelées en chocolat noir. Et pour finir, elle étale sa pièce artistique maîtresse ayant pour titre « la provocation ardente ». Le chocolatier Michaela Karg a créé un mannequin en chocolat qui a trois jambes enchevêtrées et de couleur noir, blanc, brun et dorée.
Gâteau au chocolat©
Gâteau au chocolat©
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.