ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Bruno Le Derf, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier-Confiseur de 2007



Après avoir passé 15 ans au Japon, Bruno Le Derf, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier-Confiseur de 2007 a créé son atelier en 2012. Dans ses boutiques ses créations témoins de son savoir faire, notamment les ganaches Equateur.



Un itinéraire professionnel mené tambour battant

Bruno Le Derf©
Bruno Le Derf©
Bruno Le Derf a commencé sa carrière par un apprentissage de la pâtisserie dès l’âge de 15 ans. Il a ensuite poursuivi son chemin avec les Compagnons du Devoir, pour se perfectionner à Bruxelles, et au Japon. Cette vie au pays du soleil levant lui a permis d’approfondir ses techniques pour ensuite en 2007 devenir Meilleur Ouvrier de France Chocolatier-Confiseur ! ! Il se lança dans la foulée comme consultant… chocolat et envisage d’ouvrir son propre magasin à Tokyo lorsque se présente l’opportunité d’un retour en France. De retour en France, sa passion pour cet univers du Chocolat ne lui a pas quitté. C’est en 2012 qu’il ouvre ses premières boutiques en Bretagne. Durant toute sa carrière, Premium Gastronomie l’a accompagné. Qu’il soit à Bruxelles, à Tokyo ou encore à Vitré, en Bretagne !

Une chocolaterie créative pour épater vos papilles !

Tous les créations proposés par Bruno Le Derf sont fabriqués maison, dans son laboratoire de Vitré. Sur une base de fruits secs bruts, ces pralinés sont préalablement caramélisés, broyés ou mixés pour obtenir des pralinés à la texture délicieusement feuilletée et moelleuse. Travaillées à la main, ces ganaches associent une base de chocolat au beurre frais de Jean-Yves Bordier avec de la crème afin d’obtenir un produit délicieusement moelleux, fondant et intense. Quant aux bi-couches, ces « bonbons de chocolat » associent deux textures différentes superposées. Aux textures tendres sous un enrobage croquant s’ajoutent une palette d’arômes extrêmement variés et un aspect brillant et coloré qui tient à leur fabrication artisanale. Les moulés se dégustent à l’heure du café, du thé mais également du digestif, avec deux doigts d’une eau de vie très fruitée.

ChocoClic












Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone