ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Amélie DESGRANGES : une médaille d’or autour du cou !



Au Centre Universitaire méditerranéen de Nice ce 17 juin 2019, l’azuréenne Amélie DESGRANGES, a remporté la médaille d’or aux MAF régionaux 2019.



Jeune azuréenne au médail d’or...

Amélie Desgranges©
Amélie Desgranges©
Plus de 86 étudiants de la région Sud ont été médaillés meilleurs apprentis de France. Une décoration qui récompense les élèves les plus prometteurs et les plus méritants dans leurs corps de métier. Sur la Côte d’Azur, Amélie fait partie des 60 étudiants qui ont reçu cette distinction des mains de Renaud Muselier, président de la Région PACA. Pour cette jeune femme qui baigne dans le milieu de la pâtisserie, cette victoire a demandé beaucoup d’enthousiasme, d’engagement, de qualités techniques et artistiques. Ce concours l’a permit de mettre en avant ses talents de jeunes pâtissiers et étaler ses savoir-faire uniques qui allient patrimoine, tradition et créativité.

Un sésame qui permet de rentrer dans le monde du travail.

Créé en 1985 à l’initiative de Paul LABOURIER, le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » est dans un premier temps au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis 2001.
À l’heure actuelle, ce concours rencontre une croissance exceptionnelle puisque plus de 6000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il s’adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d’établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue social, et du Secrétariat d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation et de l’Économie sociale. Accompagner les nouvelles générations tient à cœur aux Meilleurs Ouvriers de France, car elles constituent un réservoir potentiel de futurs MOF. C’est à travers cette solidarité intergénérationnelle que les MOF assurent la transmission de savoir-faire exceptionnels et la promotion du travail manuel.

ChocoClic












Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.



ChocoClic existe aussi en version anglophone