Le chocolatier Jean-Philippe Darcis

Jean Philippe Darcis est le joyau des Belges. Il naît en 1971 à Verviers en Belgique. Il apprécie les bonnes saveurs de la confiserie. Après des études acharnées en matière de pâtisserie et de chocolaterie, Jean-Philippe Darcis crée une saveur innovatrice. Les Belges sont conquis par ce goût unique et renomment cette invention comme «la magie du goût de Jean-Philippe Darcis». Avec sa connaissance solide de la pâtisserie, les diverses formations auprès des géants chocolatiers lui donnent une opportunité de perfectionnement sur le chocolat. À la suite de nombreuses pratiques, il gagne une place parmi les maîtres chocolatiers belges.



Le parcours de Jean-Philippe Darcis

À l’âge de 25 ans, il ouvre son premier atelier en 1996. Il fréquente les plus grands pâtissiers chocolatiers de l’histoire comme Lenôtre, Belouet et Wittamer. Jean-Philippe Darcis y poursuit des formations et des stages pour approfondir sa créativité et son savoir-faire dans ces domaines. Le chocolatier Jean-Philippe Darcis est reconnu pour ses pairs et la passion qu’il porte dans son travail. Il remporte en 2001 le titre d’« Ambassadeur du Chocolat belge » à vie, le "Prix du Chocolat belge " donné par Callebaut et le titre de « Premier Chocolatier belge ». Il reçoit la Médaille de Bronze de la meilleure pièce en chocolat en 2002 à Las Vegas au plus grand plaisir de tous les Belges. Jean-Philippe Darcis remporte la médaille d’argent pendant la coupe du monde de crème glacée à Turin en Italie en 2003 et la coupe du monde à Lyon en France en 2005. Par la suite, il intègre l’association des membres des "Relais Dessert", une association de tous les maîtres pâtissiers français. Le chocolatier Jean-Philippe Darcis est le président du jury du World Chocolate Masters de 2009. Jean-Philippe Darcis est actuellement propriétaire de sa pâtisserie chocolaterie. Il répand ses boutiques en Belgique et au Japon Osaka.
Jean-Philippe Darcis©
Jean-Philippe Darcis©

Jean-Philippe Darcis partage ses spécialités en ligne

La spécialité du chocolatier Jean-Philippe Darcis repose sur les ganaches et les macarons. Il joue toujours sur des goûts prononcés et originaux du chocolat. Cette distinction attire les amateurs du bon goût chez les boutiques du chocolatier Jean-Philippe Darcis. En vue d’étendre son marché et pour atteindre de nouveaux clients, en 2011, le chocolatier Jean-Philippe Darcis se lance dans le commerce en ligne avec l'ouverture d'une boutique nommée «Chocol@» pour la vente de ses produits. Grâce à son nom il réussit aussi dans le commerce du chocolat.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.