Des Macarons « Interdits aux mineurs » !

Qui dit « soleil d’été » n’exclut en rien la gourmandise… Pierre Marcolini le sait bien et les produits proposés en cette saison estivale en témoignent.



Des Macarons « Interdits aux mineurs » !
La grande nouveauté de la gamme estivale réside en une vision franchement révolutionnaire du classique macaron, ici totalement revisité. En effet, aux cinq variétés classiques (vanille, chocolat, café, pistache et caramel au beurre salé) viennent désormais s’ajouter cinq créations baptisées, en forme de clin d’oeil, « Interdit aux mineurs » !
Une « interdiction » tout simplement justifiée parce que les parfums de ces nouveautés succulentes sont directement inspirés par quelques grands classiques des cocktails.

Ainsi, parmi les plus populaires aujourd’hui, le macaron Mojito présente la délicatesse caractéristique du rhum blanc et de la menthe fraîche bien présente.
Le macaron Vodka melon souligne par l’alcool le fruité d’une composition également relevée par une discrète touche de menthe.
Tout à fait original, le macaron Cuba Libre associe dans une logique évidente les parfums profonds d’un rhum brun au côté acidulé du Coca-Cola.
Egalement inspiré des îles, le macaron Rhum Coco tout en longueur se voit encore rehaussé par un délicat saupoudrage de coco râpé sur son couvercle.

Enfin, resplendissant du soleil de la côte amalfitaine, le macaron Limoncello apporte une note à la fois amère et fruitée qui constitue la meilleure note de fin de repas imaginable.
A déguster avec autant de passion que de modération, la composition de ces petites merveilles de fraîcheur reposant avant tout sur l’association du cocktail véritable avec un excellent Mascarpone !

Des Macarons « Interdits aux mineurs » !
Mais l’été marque également le grand retour des Caramels de Pierrot : six variétés onctueusement fondantes sur la langue qui expriment subtilement des parfums bien marqués.

Cette balade appétissante nous fait passer par le classique beurre salé, tout en contraste, pour aller vers le rafraîchissant citron vert, à moins qu’on ne s’oriente avec bonheur vers le fruité subtil de la framboise. Viennent également s’ajouter à la palette les notes bien végétales de la version délicatement parfumée à la verveine, la touche chocolatée entêtante de la liqueur Equateur-Ghana ou, à nouveau acidulée, la touche exotique du citron
Kalamansi.
Une gamme éclectique de saveurs, donc, de nature à satisfaire aussi bien les amateurs de fraîcheurs fruitées que les adeptes de parfums plus denses.


Macarons Cocktails :
· Disponible à partir du 14 mai 2010
· Prix : 24,50€ la boite de 20 macarons

Caramels de Pierrot
· Disponible à partir du 14 mai 2010
· Prix : 10,50€ le sachet de 20 caramels
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.