Le Chocolat Rrraw : une philosophie qui se vit et se déguste Cru

Des emballages minimalistes, des listes d’ingrédients ultra-courtes, des compositions vegan qui se délient de tout artifice synthétique, et bien sûr, une adhésion totale à la « guerre du feu » : les chocolats Rrraw se roulent allègrement dans le Tout Cru pour mieux en dérouler les multiples dimensions. La quintessence de l’originel développé à l’extrême, car oui : le meilleur du naturel réside dans le Cru. Du tout cuit pour vos papilles et votre santé !



Le « Cru » en 3 points selon Rrraw

Zéro cuisson : le concept Rrraw se résume dans ses trois r picorés dans raw (cru en anglais) et Fred Marr – son créateur – qui a voulu s’affranchir des procédés conventionnels de la chocolaterie. Ce fervent défenseur du Raw food transforme ses fèves à cru sans torréfaction, ni conchage. Une fermentation, un séchage au soleil en dessous de 45°C, un fin broyage sous une meule de pierre, et elles sont prêtes à se transformer en tablettes ou en bonbons purs !

Un concentré de saveurs : résultats de ce traitement à cru, une teneur en principes actifs extrêmement concentrée qui restitue pleinement la saveur et la texture du produit. Et ici, on ne parle pas de n’importe quel cacao, il s’agit d’un Cru rare produit en faible quantité par des cacaoyers criollo semi-sauvages qui poussent à 800 m d’altitude dans une vallée inter Andine. Au final : un puissant concentré d’arômes rares et subtils qui restent longuement en bouche.

Zéro adjonction : le chocolat Rrraw est sans concession envers les additifs allergènes, artificiels ou d’origine animale : lécithine, gluten, œufs, conservateurs. A part une tablette au miel et au pollen, il se parfume exclusivement avec des plantes ou des fruits Bio, des épices fraîchement moulus et des édulcorants végétaux : beurre ou crème d’oléagineux vs produits laitiers, et sirop d’agave, sucre de canne intégrale ou de fleur de coco vs sucre raffiné...
Le Chocolat Rrraw : une philosophie qui se vit et se déguste Cru

Rrraw : des arguments qui tranchent, pour la santé et pour la terre

Au-delà des perspectives gustatives particulières qu’il nous ouvre, le chocolat cru délivre une qualité nutritionnelle exceptionnelle, avec notamment 3 plus fois d’antioxydants que le chocolat conventionnel et l’absence de PTG, des molécules mises en cause dans certains troubles pathologiques issues de la réaction de Maillard liée à la torréfaction. Des arguments que Rrraw complète avec l’absence des principaux allergènes alimentaires : œufs, gluten, lait.

Première enseigne à avoir implanté le Beans-to-Bar (ou de la fève à la tablette) en France, Rrraw se veut aussi plus éthique et moins nocif pour la planète en inscrivant au tableau de son parcours de production : des approvisionnements moins polluants, majoritairement issus du Bio et du commerce équitable ou solidaire ; un processus de fabrication moins énergivore ; et des packages recyclés ou recyclables sans espaces perdus.

Les créations Rrraw : le bon et le bon sens nutritionnel

Le ton est donné pour la gamme Rrraw qui ambitionne de réconcilier l’excellence gustative au bon sens nutritionnel. Une gamme courte mais infiniment gourmet qui propose : 6 parfums pour ses Tablettes (Brut, Darjeeling, 7 épices, Réglisse...) ; 3 déclinaisons poétiques pour ses Truffes carrées sans beurre (Café-Guarana, Eau de Rose-Sésame, Cajou-Coco) ; 4 nouveautés Purs Bon’bons, les premiers chocolats aux ganaches végétales (Noir Noisette, Lait d’amande, Thé Matcha et Coco Gingembre) ; et pour couronner ce voyage intensément riche à travers le cacao cru, la Fève de cacao en robe de cacao qui se déguste nature ou au coco.

Une gamme entièrement dédiée à la dégustation qui s’apprécie à chaque bouchée...
ChocoClic




Spécialités de France | Spécialités originales et insolites




 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.