Yvan le Pape chef Pâtissier du Palace Elysée présente son chocolat à la Havane

Ce chocolat au tabac est le résultat d’une sélection approfondie des meilleurs provenance du Venezuela, des plus belles fèves et de la meilleur torréfaction. Ce qui lui confère l’appellation restrictive de "chocolat grand cru ".



Yvan le Pape chef Pâtissier
Yvan le Pape chef Pâtissier
A 72% de cacao ce chocolat au tabac est l’exemple même du summum de la saveur que peut procuré un produit d’exception pour un résultat proche de ce que l’on peut trouver de mieux dans ce domaine. Nous avons associés sa note fruitée et boisée à un tabac burley Français originaire de Dordogne.

Il a été cultivé selon des méthodes ancestrales où les produits chimiques en sont exclus. Le tabac est une plante extrêmement sensible à la pollution c’est pourquoi sa culture ne peut être possible que dans un environnement seins.

On reçoit ces feuilles naturelles suite à un mois de maturage et 2 mois de séchage, elles sont ensuite travaillées pendant 3 jours afin de les rendre moins piquante et cristallisées.

Ces cristaux de tabac sont ensuite incorporés au chocolat à un pourcentage de 30%, ce produit ne peut en aucun cas palier à d’éventuel besoin de nicotine, il n’en contient pas plus que dans une tomate. La production de ces chocolats ne se fait qu’au compte goutte afin de s’assurer de la qualité maximum d’un produit riche en arôme pour une surprise gustative maximale.

Le procéder de cristallisation du tabac a prit 5 années de recherche et a été déposé, pour vous assuré l’authenticité du produit sous la marque "Yvan Le Pape".
ChocoClic




Spécialités de France | Spécialités originales et insolites



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.