Le chocolat reste le dessert favori des français !

La fève divine a de beaux jours devant elle dans le cœur et le palais des français, le chocolat se taille les deux premières places au podium de leurs desserts préférés. C’est ce qui ressort du sondage commandité par l’association du Mouvement pour l’Équilibre Nutritionnel (MENU).



Suprématie du chocolat depuis 2012, tous desserts confondus

Eclair au chocolat©
Eclair au chocolat©
Les résultats sortis du sondage effectué en juin dernier par Harris Interactive pour l’association du MENU ne constituent finalement pas une surprise puisqu’ils confirment la suprématie du chocolat dans les goûts sucrés des français depuis 2012 où une étude similaire a été réalisée. Les deux premières places restent inchangées avec la mousse au chocolat au top du podium et le fondant au chocolat en deuxième rang, recueillant respectivement 26% et 25% des suffrages sur 40 desserts. Ces chiffres incluent les hommes et femmes tous âges confondus à partir de 18 ans.
Un engouement qui reste constant malgré les changements qui s’opèrent dans les goûts des consommateurs où certains classiques sont moins appréciés. En effet, petit chamboulement dans le Top 5 des desserts favoris des français avec l’entrée en force du tiramisu (3e avec 25% des votes), apprécié ici encore pour son parfum cacao, et la tarte au citron meringuée qui devancent ainsi la crêpe, l’île flottante et la tarte aux pommes.

Les français et le chocolat : un peu beaucoup, mais sans déraison

Enfants qui font un gâteau au chocolat©
Enfants qui font un gâteau au chocolat©
L’étude s’est également penchée sur les habitudes des français en fin de repas. Si la mousse et le fondant au chocolat caracolent également au top des desserts les plus caloriques, les français en sont pleinement conscients et seuls 19% avouent succomber régulièrement au chocolat. En effet, près de 45% des répondants choisissent de terminer quotidiennement leur repas par un dessert léger type yaourt, fruit ou fromage blanc. Pas de concession pour autant sur la recette initiale des desserts caloriques que la majorité ne souhaite pas changer, on préfère plutôt espacer leur consommation ou limiter les quantités. Les gourmandises se savourent mieux en petit quantité...
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.