Les Desserts Gastronomiques au Chocolat – Finale 2009

C’est une combinaison d’agrumes et de chocolat noir Saint Domingue 70%...



Les Desserts Gastronomiques au Chocolat – Finale 2009
Allemagne : Michaela Karg
Titre: “La brune plume”


C’est une combinaison d’agrumes et de chocolat noir Saint Domingue 70%. Une pâte au chocolat noir citron pistache, couverte d’une fine couche de confit d’orange. Puis une couche extrêmement fine de chocolat noir. En dernier, une mousse au chocolat noir. Le tout est couvert d’un glaçage chocolat noir. Un cercle est découpé dans la pièce principale pour en dévoiler toutes les couches. Il y a dans le tout de l’alginate chocolat, décoré d’une feuille or. D’un côté s’élève une plume faite de sucre chocolat. En face, sur la gauche, une orange sanguine. Sur la droite, un sorbet lemon grass sur des pépites dorées de chocolat.

Autriche : Christian Schaberreiter
Titre : “Catwalk”


Une promenade rafraîchissante et régalante. La mousse au chocolat, accompagnée d’une gelée de fruits à la framboise, repose sur une génoise croquante aux noisettes. Des cubes à la mangue marinés avec du poivre rose sont suivis d’un sorbet à la mangue sur un crumble au chocolat et aux noisettes. Enfin, dans un verre, les cubes à la mangue, recouverts d’une couche d’espuma au chocolat, puis d’une mousse de framboise parfumée à l’eau de rose.

Chine : Lei Fu Veng
Titre : “Sun Dust (Poudre de Soleil)”


Ce dessert s’inspire directement du boîtier compact de l’ombre à paupières POUDRE DE SOLEIL d’Yves Saint Laurent. C’est une combinaison de produits venant de lieux ensoleillés – mangues, noix de coco, citron vert, ananas, rhum et chocolat au lait du Ghana.
Contraste de textures et de saveurs, avec pâte vanille sablée entourée d’un nuage mousseux de coco et couverte d’une tendre mousse au chocolat au lait, centre semi-liquide cocktail Caraïbes, balle de coton en sucre et poudre glacée chocolatée.

Espagne : Sergi Vela
Titre : « Les mains de la couturière… les origines »


Un dessert frais et léger au chocolat et à l’abricot. Les saveurs sont mis en valeur, avec du gingembre et des épices.

Japon : Shigeo Hirai
Titre : “Runway”
Avec le chocolat Origine Venezuela de Callebaut, le crémeux du chocolat rencontre la compote aromatisée à l’ananas exotique dans une pyramide en spirale à 7 côtés.
Le tout est surmonté de tuiles caramel chocolat avec quenelle de sorbet ananas.


Mexique : Oscar Ortega
Titre : “Armoire du chocolat”

Ce dessert vous emmènera en voyage dans le passé et le présent. Une ancienne boisson Cacahuatl (boisson des dieux aztèques) faite de poudre de cacao, qui emmène votre palais dans le nouveau monde, où les épices et acides viennent parer les intenses saveurs chocolatées.

Pays-Bas : Jennifer Heijnen
Titre : “Passion”

Ce dessert passion se compose de deux créations. Un beignet au chocolat chaud avec de l’abricot confit. Un cake chocolat constitué d’un crémeux orange, d’une couche de biscuit avec du Papouasie Cacao Barry 36%, d’une mousse de Papouasie Cacao Barry 36% et d’une compote d’abricot. Le dessert est décoré de sucre filé.


Pologne : Daniel Staron
Titre : “Subtle Precision – Précision subtile”

Mousse au chocolat au lait Ambre Java. Mousse vanille veloutée au chocolat blanc et vanille Bourbon noire de Madagascar. Ganache chocolat blanc avec liqueur Rosolis. Sauce chocolat Mexique. Gelée aromatique de framboise.

Royaume Uni: Mark Tilling
Titre : “Cacao Chic”

Mon dessert est présenté en trois parties : un mélange frais de cannelle et fèves de cacao dans un verre haut ; truffe au chocolat cuite dans une pâte lisse au chocolat faite de poudre de cacao et mon propre chocolat Or Noir (68%) avec une sauce au chocolat faite d’Equateur (76%) ; parfait chocolat et gelée de poires superposées, fait avec de l’Equateur (76%), avec crème citron vanille, poires caramélisées et mince couche de chocolat au sel de mer ; le tout est complété d’une spirale de cannelle et de crème chocolat au lait.

Russie : Alexander Kislitsyn
Titre : “La mousse de chocolat avec une crème tendre, couverte de l’écume framboise et la gelée framboise à la base de sable”.

Une pâte sucrée aux zestes d’orange, une crème coriandre, l’écume framboise, une mousse au chocolat, une gelée framboise et des meringues à la framboise.

Suède : Sylvain Marron
Titre : “Flavour Collection – Collection de saveurs”

Le dessert est fait d’un gâteau pistaches couvert d’une gelée chocolat au lait, servis avec un sorbet abricot, une sauce chocolat noir légèrement chauffée et une fine nougatine. Le dessert combine la fraîcheur de l’abricot, la douceur amère du chocolat noir et le moelleux de la pistache et du chocolat au lait.

Suisse : Fabian Sänger
Titre : “Sense”

Le dessert est conçu pour stimuler tous nos sens : chaud, froid, croquant, fruité et épicé.
1er composant : compote tiède gingembre noix brownies / poires kumquats
2ème composant : sorbet poire
3ème composant : mousse Madagascar avec crème noisettes et fond croquant café / Pailleté Feuilletine. Praliné croquant sucre Williams.

Thaïlande : Wilawan Tanaditsapong
Titre : “Passion Exotic Mousse”

Purée de mangue, fruit de la passion, citron et banana, avec de la crème, du chocolat noir et une touche de croustillant à la noisette.

ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.