Le Chocolatière Wilawan Tanaditsaphong

La Chocolatière Wilawan Tanaditsaphong est née en 1980 à Bangkok en Thaïlande. Elle a obtenu un diplôme de l’Institut de technologie Rachamangara Bangkok expérience professionnelle en 2001. Wilawan Tanaditsaphong devient assistante chef pâtissier au Fae à Bangkok en 2007. Son expérience dans le domaine l’amène jusqu’au World Chocolate Masters en 2009.



Wilawan Tanaditsaphong parmi les finalistes du WCM en 2009

Chocolat fondu©
Chocolat fondu©
L’objectif du World Chocolate Masters ou WCM est simple, réunir les meilleurs manipulateurs de chocolat ou chocolatier au monde et les faire concourir pour ressortir le meilleur. Le concours est basé sur le thème de Haute Couture et la Chocolatière Wilawan Tanaditsaphong et tous les candidats sont appelés à s’exprimer avec leurs joyaux de chocolat. Dans chaque pays, il y a un jury de professionnels de renommée nationale. Ils évaluent les capacités de créativité et techniques des concurrents locaux et le goût de l'ensemble de leurs créations. Tous les chocolatiers finalistes dans cette compétition reçoivent certains avantages comme un voyage complet (transport, hébergement et frais d’hôtel restaurant), un pack-cadeau et argent. La Chocolatière Wilawan Tanaditsaphong est la première thaïlandaise à participer au concours mondial dédié à la maîtrise du chocolat après une grande présélection de WCM ou World Chocolate Masters en 2009. Elle faisait partie des meilleurs artisans chocolatiers en Thaïlande et dans le monde.

Wilawan Tanaditsaphong montre sa créativité

Wilawan Tanaditsaphong est une chocolatière douée et créative, elle est toujours prête à montrer son talent à tous les amateurs du chocolat. Pendant le concours du World Chocolate Masters 2009, elle a pu faire des rencontres avec des confectionneurs, des pâtissiers, des instructeurs au chocolat ou des consultants. Elle a su montrer au public sa combinaison inhabituelle et subtile de deux types de talents créatifs réunissant le prestige et la précision. Cette combinaison donne une transformation d’un alchimiste du chocolat dans les vêtements surréalistes et mystérieux. Grâce à ses finesses, son innovation et son perfectionnement, la Chocolatière Wilawan Tanaditsaphong a gagné sa place en finale avec les meilleurs chocolatiers du monde. Parmi ces chocolatiers se trouvaient un français, un japonais, un ukrainien et Wilawan Tanaditsaphong une thaïlandaise. Elle fait partie des trois femmes finalistes du concours. Avec un léger manque de technique à la maîtrise du chocolat, elle se place en dernière position (19e dans le concours de la maîtrise du chocolat dans le monde en 2009). Elle a tout simplement montré une création de la joie et de la beauté à partir du chocolat. Une sculpture en forme de femme portant un collier thaïlandais était sa création durant le concours. En dessert, elle présente la « passion exotique mousse » au jury, un mélange de purée de mangue, de fruit de la passion, de citron et de la banane, avec de la crème, du chocolat noir et de la noisette pour que l’ensemble soit bien croustillant. Actuellement, la Chocolatière Wilawan Tanaditsaphong est l’une des chocolatières les plus connues et demandées en Thaïlande.
Truffes en chocolat©
Truffes en chocolat©
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.