La Finlande et le Chocolat

La Finlande est membre de l’Union Européenne. Elle est connue pour son élégance et son paysage couvert de forêt et de lac. Au plus grand plaisir des touristes, le nord du pays est illuminé par le soleil de jour comme de nuit. La Finlande est également connue pour son chocolat finnois. Ce pays est à la fois un gros producteur et un consommateur remarquable dans ce domaine.



La Finlande se place parmi les maîtres de la production

La Finlande et le Chocolat
La Finlande produit du chocolat sous différentes variétés : bonbons, chocolats blancs, chocolat en sauce… En 1996, elle se range en 6e place avec un taux de 35,105 tonnes de chocolat par an. La Fazer est l’un des plus gros producteurs de chocolat en Finlande avec 7.500.000 kg de chocolat par an. Cette entreprise détient 65% du marché du chocolat dans le pays. D’ailleurs, depuis les années 1920, la Fazer a été la productrice de la gamme du chocolat la plus vendue en Finlande. Elle a toujours employé la même recette dans tous ses chocolats. La Finlande est connue comme le labyrinthe des choco-secrets dans le monde. Tous les secrets de fabrication du chocolat y sont parfaitement gardés.
Depuis la sortie de la barre label bleu finlandais sur le marché chocolaté mondial, aucun autre producteur ne peut vendre du chocolat sous un emballage bleu. Le label bleu est la signature finlandaise en matière de marque de chocolat. La spécialité de la Finlande en matière de chocolat est le finnois, à base de lait frais au lieu de lait en poudre. Le finnois est un produit riche en chocolat au goût de cacao. Il s'agit d'un vrai chocolat. Malheureusement, cette grande spécialité n’est pas disponible en boutique, mais s’achète très cher en ligne.

La Finlande en Top 10 dans la consommation du chocolat

L’Europe est le plus grand consommateur de chocolat dans le monde avec 1,99 kg environ par personne. La Finlande se classe dans le top 10 des premiers consommateurs de chocolats dans le monde. La Belgique, la Suisse, le Danemark et l’Allemagne font également partie de ce top 10, mais se placent derrière la Finlande dans le classement. Les pays du Nord sont réputés plus consommateurs de chocolat que les pays du sud en raison du climat froid. Ce climat influence les habitants à consommer du chocolat pour se réchauffer. La consommation du chocolat devient une habitude alimentaire chez les Finlandais. La consommation est très forte pendant la période de Noël et à Pâques. Durant ces fêtes, les Finlandais consomment beaucoup plus de chocolat que d’habitude. Les fêtes en Finlande sont souvent marquées par le chocolat. Pendant les fêtes de Pâques, les Finlandais se donnent des coquilles blanches remplies de chocolat au lait à leurs voisins, leurs familles ou leurs enfants. Ce cadeau marque la douceur et la joie pour les Finlandais.
ChocoClic




Histoire du chocolat | La Culture du Cacao | Les Variétés du cacao | La Récolte du Cacao | Fabrication du chocolat | La Réglementation | La Qualité | Conseils dégustation | Les Vertus du chocolat | Les Variétés du chocolat | Les Pays et le chocolat | Chocolat BIO | Chocolat sans sucre | Les Tablettes Chocolat




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.