Askinosie Chocolate : du chocolat pour un monde meilleur

Une petite chocolaterie aux grandes ambitions, voilà comment peut se résumer Askinosie Chocolate. C’est en effet la volonté de son créateur Shawn Askinosie : faire du chocolat en essayant de rendre le monde meilleur, un grand programme certes mais pas impossible…



Une entreprise pour le respect des producteurs :

Shawn Askinosie of Askinosie Chocolates©Askinosie Chocolate
Shawn Askinosie of Askinosie Chocolates©Askinosie Chocolate
Après une carrière d’avocat renommé, Shawn Askinosie décide de changer de voie et de se lancer dans la production de chocolat. C’est de là que naît l’usine Askinosie Chocolate à Springfield, mais l’ambition de l’ancien avocat ne s’arrête pas là. En effet, si Shawn Askinosie s’est donné pour objectif de faire du chocolat c’est avant tout pour apporter une différence dans les modes de productions de celui-ci et notamment au niveau des relations avec les fermiers cultivateurs de fèves de cacao.
Shawn Askinosie est donc en relation permanente avec les fermiers des Philippines, de Tanzanie, d’Equateur et de Honduras chez qui il se fourni en cacao. Il leur rend très régulièrement visite et sélectionne les fèves avec eux tout en leur reversant une somme supérieure à celle du commerce équitable. Sans s’arrêter à ses bonnes attentions, Shawn recherche avant tout un échange humain et veille à ce que les conditions de vie des fermiers soient améliorées et les aide à concevoir un projet commercial sur la durée.

L’Université du Chocolat :

Echanges entre éléves en Tanzanie via l'université du Chocolat d'Askinosie©Askinosie Chocolate
Echanges entre éléves en Tanzanie via l'université du Chocolat d'Askinosie©Askinosie Chocolate
L’engagement de Shawn Askinosie ne s’arrête pas qu’aux fermiers avec qui il travaille. En effet, l’Université du Chocolat est une initiative en association avec les écoles se situant aux alentours de l’usine d’Askinosie Chocolate. A travers celle-ci, les écoliers peuvent effectuer des visites de l’usine et ont des interventions des membres de la chocolaterie. C’est l’occasion pour Shawn de leur transmettre son amour du chocolat mais aussi de les introduire à la notion d’entreprise et leur faire découvrir les richesses du monde. En effet, des échanges sont organisés entre les élèves de Springfield et ceux des écoles aux Philippines par exemple. Ainsi, les enfants sont sensibilisés aux différences de niveaux de vies entre leurs pays et des actions ont été organisées par certains élèves des écoles de Springfield pour obtenir de l’argent et aider les écoliers des fermes de cacao.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.