VinoCacao : l’ultime rencontre gustative pour les épicuriens…

Si les gastronomes, dégustateurs et autres épicuriens pensaient avoir fait le tour de la carte des vins et du chocolat français, ils se sont trompés. C’était avant qu’un fils de vignerons ne rencontre le chocolat et en tombe amoureux au point d’en faire son métier. C’était avant qu’il ne décide de l’inviter à nos tables dans une bonne bouteille de vin. Une rencontre subtile et insolite qui s’est fait une belle place depuis 9 ans aux tables et aux cuisines du monde…



VinoCacao : l’art du vin et du chocolat réunis

Franck Maupouet
Franck Maupouet
VinoCacao est né en 2006 de l’imagination de Franck Maupouet, artisan-chocolatier de son état. Issu d’une famille de vignerons, Franck Maupouet se passionne pour la gastronomie dès son plus jeune mais sa route prendra une toute autre direction que celles de ses grands-parents lorsqu’il rencontre l’art du chocolat à 13 ans. Un métier qui le mène dans le monde entier après parcours d’apprentissage traditionnel à la française. De Saint-Tropez à San Diego, de la Suisse à l’île de Réunion, il peaufine son art en régalant au passage des palais de renom : Lady Diana, Paloma Picasso, Brigitte Bardot ou les invités de la Croisette à Cannes…




Puis vint l’envie d’un retour aux sources et l’idée de l’union de l’art du vin et du chocolat – deux fleurons de la gastronomie française. Il réunit des vignerons, des œnologues et artisans-chocolatiers, sélectionne des cépages de Bordeaux et des fèves de cacao d’Afrique de l’ouest, et invente « la chocolatisation » du vin. Naissent alors les 3 premiers vins et spiritueux au chocolat du monde. Conçus dans les règles du savoir-faire traditionnel français, ils séduisent d’emblée les gourmets et les grands chefs, ce qui a valu à leur créateur la Panache d'or de la Gastronomie de France et de Navarre et une belle notoriété dans 25 pays du monde…

3 bouquets grands crus mi-raisin et mi-cacao

Vin rouge au chocolat
Vin rouge au chocolat
VinoCacao propose une gamme de saveurs grands crus 100% naturelles, composée de deux vins de Bordeaux (Cabernet franc-merlot et Sauvignon-Sémillon) et une liqueur au Cognac (cépage Ugni blanc) aromatisés au chocolat 54% et à la vanille naturelle. Progression complexe et expressive de fruits confits au chocolat noir à la cerise dans le VinoCacao Noir - Premier Prix du Chocolat Salon du Chocolat de Vannes. Saveur moelleuse, intensément chocolatée dans le VinoCacao Ivoire. Douceur et onctuosité dans Excellence, alliance du cacao au Cognac vieilli en fût de chêne. Et depuis 2009, quelques friandises à croquer confectionnées autour de la vigne et du cacao : Perle noire, Truffes de vignes, Crusti’cao
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.