Un Saint Nicolas qui va de l’avant…

Le propre d’une tradition est qu’elle soit ouverte à l’évolution… Voilà pourquoi Pierre Marcolini s’est dit que Saint Nicolas se devait d’aller de l’avant !



Un Saint Nicolas qui va de l’avant…
Dans tous les sens du terme car la nouvelle déclinaison gourmande du « Patron des écoliers » se veut plus dynamique et moderne que jamais. Résolument actif, le Grand Saint semble désormais aller à la rencontre de ses petits et grands amis, dans un mouvement aussi décidé qu’élégant. Une réalisation décidément révolutionnaire pour un sujet réalisé, comme tous ceux de la maison, pour la version en chocolat noir sur base du meilleur des assemblages en provenance du Venezuela et du Ghana et, pour la version lait, à base de fève de Java et du Ghana et enfin également dans une version chocolat blanc…

Toutefois, que les nostalgiques se rassurent : la figure traditionnelle du personnage est bien entendu toujours disponible, en petite ou grande taille et, dans cette dernière elle est même accompagnée de fruits réalisés dans la meilleure pâte d’amande, ces derniers étant également proposés pour eux-mêmes dans une amusante réglette. Dans ce registre, seules les incontournables petites pommes de terre en pâte d’amande poudrées de cacao dérogent à la tradition en se présentant de manière… cubique !

Quoi que l’on veuille bien en dire, la fête des têtes blondes reste pour tous, contre vents et marée le moment des plus délicats retours en enfance. C’est pourquoi, afin que la palette soit complète, la gamme Marcolini s’est également enrichie du plus croquant des spéculoos, toujours à l’effigie de St Nicolas bien sûr mais lui aussi également disponible en réglettes, ceci à côté d’une pâte d’amande subtilement cuite pour lui conférer à la fois doré et notes de caramel.

Enfin, toujours dans le registre des souvenirs d’enfance, impossible de ne pas craquer pour les jouets en chocolat, comme la petite voiture, l’ours, la poupée ou la moto, images nostalgiques d’une époque où les bambins faisaient plus appel à leur imagination qu’à l’informatique pour s’amuser.

Saint Nicolas 2009

• Le Saint Nicolas Marcolini
o Existe en fondant, lait et chocolat blanc
o Prix : 33,10€
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.