Tendances Chocolats de Noël 2014 : Design stylisé et Couleurs flashy à l'honneur



Sapins stylisés, Trianon Palace Versailles
Sapins stylisés, Trianon Palace Versailles
Cette année, la Maison du Chocolat a décidé de nous faire rêver en projetant l’esprit de Noël dans une fantaisie géométrique stylisée jouant avec les formes, la lumière et la transparence. Sous les mains d’orfèvre de Nicolas Cloiseau, le sapin se transforme en chocolats de Noël ARTchitecturaux entièrement réalisés à la main, qui renvoient autant à l’art et qu’à la haute gourmandise. Triangulaire et épuré, il devient présentoir à bijou, accueillant une Pampille de Noël en chocolat au lait, sertie de fruits secs enluminés d’or. Défiant la pesanteur, il se mue en une pièce artistique gracile et légère, présentant des branches ajourées de guirlandes qui jouent à l’équilibriste entre pommes de pin pour les étayer et pampilles noires ou blondes en forme de goutte suspendues à un fil. Un chef d’œuvre nommé Sapin & Merveilles…

Les chocolats de Noël du Trianon Palace Versailles s’invitent aux tables de fête cette année, avec deux pièces déco imaginées par Eddie Benghanem. En centre de table, il vous propose un Sapin Stylisé en forme de cône ajouré qui abrite une bonbonnière garnie de caramels et de pralinés, présentée sur socle de chocolat craquant. Décliné en différents coloris, ce sapin s’accordera à tous les décors. Autre surprise personnalisable à offrir, à accrocher au sapin, ou à poser sur vos tables en marque place ou en centre de table, la Boule Gourmande : une boule de chocolat noir délicatement ouvragée qui recèle les confiseries de la Maison.

Ce Noël 2014 se passera sous le signe de la gourmandise chez Sandyan avec les créations spéciales Noël proposées par Yann Delpech dans sa collection de cadeaux sucrés. Les amateurs de caramel fruité auront droit à 4 parfums de Noël pour les Cœurs coulants (Praliné fumé, Cachou Citron, Armagnac et Violette). Large choix également pour les inconditionnels du macaron avec 7 créations, allant du Yuzu au duo Pain d’épice & Orange, ou au trio Griottes, Mangue & Citron vert… 2 styles de déco pour les Arbres de Noël : contemporain pour le Chocolat noir, boules colorées et traditionnel pour la Chocolat au lait, fruits secs.

Nyangbo 68%, Ghana 68% et Madagascar 33%... Christophe Roussel habille les chocolats Grand Crus en apparats de fête pour rehausser vos tables ou votre Arbre de Noël d’une touche poétique, élégante et résolument gourmande. Stylée en rouge et noir, la Sphère Nyangbo vous surprendra par son Cru et le trésor chocolaté, fruité et torréfié qu’elle recèle dans ses boules gigognes. Pétillantes dans leurs robes dorées, cuivrées ou argentées, les Bulles de Noël promettent un feu d’artifice aux palais friands de nougats, de caramels et de chocolats. Clin d’œil espiègle à l’arbre de Noël, le Sapin Circus inverse les rôles en trônant en équilibre façon acrobate sur une boule de Noël dentelée garnie de fruits secs et de chocolats maison. Autre gourmandise malicieuse, Les Bonhommes de neige ont perdus la tête en se faisant tout chocolat, de leur couverture blanc givré à leurs boutons-bonbons et aux perles croquantes qu’ils renferment. Pour finir, délices suprêmes ultra fins et légers, les sapins Xmas déclinent leurs branches en rondelles de chocolat effilées (noir, dulcey, lait et blanc) soutenues par un croquant d’amandes caramélisées et de céréales croustillantes.

Des couleurs, un large choix de chocolats fins et une qualité d’exception purement artisanale pour faire plaisir ou se faire plaisir à Noël… Cette année, Puyricard vous propose une centaine de variétés de chocolats signatures fabriqués à la main, sans ajout de conservateurs ni passage à la congélation. La Maison décline son offre en 3 collections : Voyage en 5 coffrets rouges et orangés ; Fluorescence en 4 coffrets flashy orange, fuchsia, vert ou bleu ; et Carbone proposée en boîtes carrées, rectangles ou chapeau incluant également des truffes.

Que vous soyez épris de tradition ou friand de design, vous trouverez certainement votre bonheur en chocolat chez Jean Patrick Paci. L’artisan-chocolatier azuréen compte dans sa gamme de Noël plus de 40 modèles traditionnels traduisant l’esprit de Noël : Sapin, Père Noël, Traineau… Pour les esthètes invétérés, il propose un Sapin design qui offre sous son profil épuré, un chocolat noir 73% accompagné d’un assortiment et d’une cascade de boules.

Avis aux fondus de cacao : invasion dans l’univers des chocolats de Noël ! Chez Jacques Bockel, les Maennele’s – bonhommes alsaciens qui se dégustent à la Saint-Nicolas – ont troqué leurs textures briochées pour le chocolat et se sont fait tout petits pour mieux rentrer dans la boîte à surprise imaginée par leur créateur. La surprise, c’est 15 saveurs étonnantes à découvrir chacune au gré de leurs différents costumes : Citron jaune et vert, Ganache amère, Mirabelle, Praliné aux épices de Noël, ou Nut’Alsace – la pâte à tartiner de la maison…
Jacques Bockel
Jacques Bockel
ChocoClic




Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.