Spécialités des Chocolats Voisin : LE COUSSIN

Harmonie d'une ganache de riche cacao enrobé de pâte de belles amandes, délicatement blanchies, sertie d'une fine couche de candit. Boîtage en forme de coussin crée par certains " Soyeux de Lyon " accompagné de la légende en plusieurs langues.



© Chocolats Voisin
© Chocolats Voisin
La légende du Coussin : En l'an 1643, une terrible épidémie ravageait la cité de Lyon. Pour la combattre, les échevins de Lyon firent le vœu de se rendre en procession sur la colline de Fourvière où l'on allait déjà prier la Vierge, et de remettre un cierge de sept livres de cire et un écu d'or sur son coussin de soie.
Chaque année depuis lors les Magistrats de Lyon renouvellent le vœu des échevins en se rendant à Fourvière tandis que retentissent sur la ville les trois coups de canon annonçant que le vœu a été respecté.

Ce coussin de soierie a inspiré le Coussin de Lyon : les " Soyeux " imaginant le boîtage et Voisin Maître Chocolatier inventant la confiserie. CHOCOLATS VOISIN Maître Chocolatier Confiseur depuis 100 ans, Voisin évolue dans le respect des traditions et de la qualité. Nos laboratoires perpétuent une fabrication à l'ancienne servie par des moyens performants et modernes.
ChocoClic




Spécialités de France | Spécialités originales et insolites



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.