Première édition du Rallye du Chocolat du Lausanne…

La première édition du Rallye du Chocolat de Lausanne s’est tenue le 23 avril 2016 à Lausanne. Ce fut l’occasion pour les amateurs, amoureux du chocolat de partager un moment chocolat avec les artisans chocolatiers de Lausanne.



Le Rallye du Chocolat de Lausanne en quelques mots…

La voiture officielle du Rally de Chocolat de Lausanne 2016©
La voiture officielle du Rally de Chocolat de Lausanne 2016©
Malgré la plus qui aurait pu décourager plusieurs, le Rallye du Chocolat de Lausanne a été un succès avec la participation de près de 3500 visiteurs. Ces derniers ont ténu à découvrir, déguster le savoir-faire de 12 artisans chocolatiers lausannois. Les créations étaient faites sur le thème du grué de cacao. Au programme il y avait la découverte du chocolat, la participation au jeu concours et l’élection du chocolatier préféré. Mercedes Assal de Chocolatier a remporté le premier prix et le second prix est revenu à Nicolas Noz de Noz Chocolatier.

Le Rallye du Chocolat de Lausanne est organisé par le Salon des Chocolatiers avec la contribution de plusieurs bénévoles. Il contribue à valoriser avec une touche ludique et gourmande la créativité des artisans chocolatiers Lausannois. Les visiteurs ont pu participer à un jeu concours en six étapes gourmandes et un quizz. Des 936 personnes qui ont pu participer, trois gagnants ont été désignés par tirage au sort. Les trois ont reçu le diplôme de « ChoConnaisseur », un kilogramme de chocolat du Felchim, des cadeaux offerts par les partenaires. Le premier aura également le privilège de participer à un atelier chez un chocolatier pour quatre personnes.

Les créations du Rallye du Chocolat de Lausanne…

Participants au Rally du Chocolat de Lausanne 2016©
Participants au Rally du Chocolat de Lausanne 2016©
Grâce aux concours de Chocosuisse et sa fondation, le garage DS Automobile et la Banque cantonale Vaudoise pour ne citer que ceux-là, la première édition du Rallye du Chocolat de Lausanne a été un succès. En effet avant la fin de la journée, plusieurs chocolatiers n’avaient plus de créations car le nombre de visiteurs a été plus important que ce que les organisateurs prévoyaient. Ces derniers ont été initiés à la fabrication des créations par les artisans chocolatiers présents lors du rallye. Le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.