Pour Noël, les grands hôtels proposent également des bûches, tout en rivalisant d’ingéniosité !

La Malle géante du Grand Hôtel du Palais Royal s’invite en miniature à nos tables de Noël. Un trésor pour les papilles, façonné par Jean-Yves Bournot, qui renferme sous son manteau ocre et ses ferronneries en chocolat, un biscuit joconde doublé d’une ganache au chocolat.



Bûche de Noël
Bûche de Noël
Assemblage audacieuse de saveurs associé à un graphisme Art Nouveau inspiré du thème de l’Exposition du Petit Palais en 1900... Le Dessert de Noël 2014 créé par Fabien Berthau pour Park Hyatt Paris-Vendôme fera swinguer vos papilles avec son chassé-croisé crémeux-acidulé : absinthe, vanille, chocolat blanc, cédrat confit et amande.

Soirées d’hiver cosy avec Cocooning by Prince de Galles. Un tableau gourmand aux accents canadiens qui se savoure avant tout avec les yeux. Parquet de hêtre recouvert de chocolat ; douceur d’un plaid en mousse parfumé au sirop d’érable dévoilant un pancake, une nougatine au pécan et une marmelade de cassis ; et coussins de velours chocolatés à la crème anglaise.

The Westin Paris propose pour sa 1ère bûche de Noël une expérience géométrique visuelle et gustative, couleurs et saveurs saison. Carrément bûche se décline en 5 carrés gigognes : cœur tendre de baba épicé au fruit de la passion, gelée sanguine d’orange, bavaroise aux vanilles Tahiti & Bourbon, crémeux de chocolat au lait Bahibé et glaçage orange-fruit de la passion.

Retour aux racines de la bûche de Noël chez Bristol Paris. En créant sa bûche de chêne, Laurent Jeannin signe un magnifique appel de la forêt… à la gourmandise. Jugez-en plutôt par l’aspect bluffant de son écorce en crème de beurre, sa génoise roulée dans les règles de l’art avec une crème légère, et ses associations noisette-framboise relevées au gingembre.

Westin Paris Vendôme
Westin Paris Vendôme
Somptueuse à l’extérieur, surprenante à l’intérieur : la Place Blanche de Café Pouchkine trompe le goûteur en cachant sous la blancheur irisée de ses clochers à bulbes, un trésor chocolaté où mousse de chocolat, biscuit au cacao et fondant au caramel se mêlent délicatement aux notes de café, noisette et vanille. Belle signature de Damien Piscioneri.

Touche de fraîcheur signée Nina Métayer pour la bûche de Noël 2014 de l’Hôtel Raphael. Découvrant des saveurs tropicales sous ses allures nordiques, ses 3 boules de neige dévoilent, sous ses flocons légers et ses fleurs de chocolat blanc, une mousse coco et un cœur exotique.

L’Hôtel Peninsula inscrit son architecture de façon exotique dans sa bûche de Noël 2014. Sculpté par Julien Alvarez, Christmas Leaves décline ses formes rectangulaires, moulures et feuilles en chocolat pure origine, cacao, framboise, noix de coco et riz soufflé caramélisé.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.