Pierre Marcolini à l’heure d’été…



La nouvelle gamme « Pastel »

Pierre Marcolini à l’heure d’été…
Par essence chaleureux et réconfortant, le chocolat est très souvent associé à des images de météos maussades et de températures extérieures un peu fraîches. Dès le retour des beaux jours, les amateurs de cacao semblent tomber dans une sorte d’ « hibernation à contrario », qui les fait diminuer très largement, le temps d’un été, la consommation de leur gourmandise préférée.

C’est fort de ce constat que Pierre Marcolini s’est dit que qu’il y avait peut-être moyen de réconcilier soleil et chocolat en lançant la nouvelle gamme « Pastel ». L’idée est très simple : proposer un intérieur fruité très peu sucré et même légèrement salé, enrobé d’une fine coque de couverture blanche ou noire, qui apporte à la fois douceur et structure à l’ensemble.

Nouvelle gamme Pastel de Pierre Marcolini
Nouvelle gamme Pastel de Pierre Marcolini
Les petites bouchées, d’un poids de cinq grammes chacune et recouvertes d’une décoration colorée qui a précisément donné son nom à la gamme, sont à conserver au réfrigérateur et à déguster dès la sortie de celui-ci, pour savourer au mieux la sensation de fonte progressive dans la bouche suivie d’une véritable explosion de saveur. La gamme pastel se décline dans les quatre parfums suivants :
· Un citron vert à se damner, proposé en enrobage blanc, où l’acidité teintée d’une très légère amertume de la garniture se décline en contraste de douceur avec son support, mais aussi en enrobage noir, où le fruité de l’appareil résonne joliment avec les notes friandes d’un chocolat tout en puissance.
· Un fruit de la passion entêtant, proposé lui aussi en enrobage blanc qui, par sa douceur, souligne tout particulièrement la profondeur du fruité ou au contraire, en enrobage noir, qui joue la carte de l’équilibre.
· Une mangue, uniquement en enrobage blanc, au sein de laquelle les notes balsamiques du fruit trouvent dans la douceur onctueuse de l’enrobage un soutien tout en longueur.
· Un yuzu, également proposé en une seule version blanche, où le caractère à la foi acidulé et superbement aromatique du célèbre agrume japonais est encore accentué par les notes à la fois douces et parfumées du chocolat blanc.

La gamme « Pastel » est proposée au choix dans une boîte de 9 ou 36 pièces.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.