Pâtisseries Cyril Lignac : Tendances Automne-Hiver 2014

Les chasseurs de merveilles sucrées peuvent d’ores et déjà se délecter des créations que la Pâtisserie Cyril Lignac nous a concoctées pour cette fin d’année. Cyril Lignac et son complice, Benoît Couvrand, nous ont dévoilé leur collection sucrée Automne-Hiver 2014. Contemporaine, haute en finesse et en inventivité, cette collection déploie ses accords avec une élégance chic qui ralliera d’office les gourmets et les foodistas les plus exigeants.



Les classiques revisités sous toutes les coutures

Pâtisseries Cyril Lignac
Pâtisseries Cyril Lignac
L’inattendu s’invite sous toutes les coutures dans cette collection de fin d’année, tant dans ses coupes que dans les accords de ses textures et de ses saveurs. Cela commence par la nouvelle Tarte au citron rectangulaire qui aligne ses boules de ganache citronnée tout en longueur, entre un biscuit croquant à la noisette et une tuile veloutée de chocolat blanc.

La surprise en bouche se poursuit dans le métissage subtil de l’Eclair Mont-blanc qui déploie sa crème de marron en boucles sur une fine pâte à choux et une meringue délicate. Enfin, on ne peut rester insensible aux accords croquant-fondant cachés sous le manteau de velours beige crème du Croc’noisette, mariant chocolat noir-craquant et ganache praliné-gianduja.

Des bûches de Noël en robes de fêtes

Festivités oblige, les bûches Cyril Lignac se glissent cette année dans des fourreaux de velours. Pour l’occasion, les Tryptiques se drapent des couleurs automne-hiver. Brique rouge pour la Bûche Caraïbes, promesse d’un mélange corsé où chocolat intense, zestes d’orange et fleur de sel se déclinent en fondant-croustillant. Fauve pour la Bûche Dulcey qui dévoile sous son drapé de chocolat blond, un cœur léger de gianduja et de caramel à la fleur de sel.

Et gris souris pour l’Equinoxe qui grisera vos papilles avec sa crème de vanille Bourbon, son croustillant au Spéculoos et son cœur de caramel au beurre salé. On terminera cette revue gourmande par la Bûche Cappucino, nouvelle création qui rehaussera l’élégance et le raffinement gustatif de vos tables festives avec les subtilités de sa coupe épurée et de sa crème voluptueuse au mascarpone surpiquée de notes de café, de chocolat et d’amandes.

Le chic et le bon signé Cyril Lignac...
Pâtisseries Cyril Lignac
Pâtisseries Cyril Lignac
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.