Ouverture d’une nouvelle boutique Weiss à Lille

Les amateurs Lillois de sensations chocolatées subtiles et de saveurs inédites pourront déguster, près de chez eux, tout l’univers des Chocolats Weiss, dans un cadre élégant et raffiné.



Ouverture d’une nouvelle boutique Weiss à Lille
A partir du 1er décembre 2009, les amateurs Lillois de sensations chocolatées subtiles et de saveurs inédites pourront déguster, près de chez eux, tout l’univers des Chocolats Weiss, dans un cadre élégant et raffiné.
Au 42, rue Lepelletier, dans le quartier du Vieux Lille, le fameux chocolatier qui, depuis 1882 joue avec la complexité des arômes, inaugure sa nouvelle boutique.

Un espace raffiné propice à la découverte de nouvelles sensations gustatives

La conception et la réalisation de la nouvelle boutique Weiss, écrin douillet de 40 m² protégeant les perles et autres bijoux de chocolat ont été confiées à l’architecte Yves Boucharlat (cabinet By Boucharlat).

Dans un esprit d’élégance et de raffinement, tout dans l’ambiance évoque l’univers du chocolat. Les éléments du décor suggèrent les cabosses de cacao : des meubles laqués anthracites aux boiseries imitant leur texture aux lampes italiennes en verre reproduisant leur forme, en passant par les gabions ajourés de vraies cabosses. Les plans de travail sont en pierre de lave foncée.
Dans cet univers chaleureux et cosy, les teintes sable des murs s’harmonisent au parme des cloisons lumineuses, rappelant en finesse les couleurs du logo Weiss.

Weiss, une collection de « Haut Chocolat »

Ouverture d’une nouvelle boutique Weiss à Lille
Aux fashion victims exigeantes, les collections de Haute Couture. Aux gourmands intraitables sur la qualité, les collections de Haut Chocolat par Weiss.
Ganaches onctueuses, pralinés parfumés, caramels moelleux, fondants fruités, nougatines craquantes… Objets de plaisir et de désir, les créations Weiss sont de véritables bijoux d’émotion, garantis entièrement faits maison, 100 % pur beurre de cacao, sans arômes artificiels, conservateurs ni colorants.

Les bonbons de chocolat et praliné
Palets Or, Roxanne, Nougastelles…, ganaches aux arômes subtils, fondants aux pulpes naturelles de fruits, ou pralinés onctueux, proposés à l’unité ou en coffrets.

Les napolitains
Carré de chocolat inventé par Eugène Weiss en 1926, désormais incontournables à la dégustation d’un bon cru de café : Grand Noir 57 %, Ebène 72 %, Ibaria aux écorces d’oranges confites, Acarigua aux éclats de fèves.

Les tablettes (ou à la casse)
Noir, lait ou blanc, les chocolats Weiss se dégustent purs ou se déclinent aux fruits rouges, aux noisettes du Piémont, aux éclats de pistache de Sicile, au café Arabica…

Nouveauté : Perles de Weiss, nouvelle ligne de tablettes individuelles de chocolat noir intense mâtiné de pulpes naturelles de fruits et d’épices.
Perle Eden : pulpe de framboise et lavande parfumée
Perle Terra : gingembre et cannelle
Perle Taboo : mangue et piment.

Les perles de gourmandise
Duo de noisettes, duo d’amandes, perles d’orange et de citron…

Les spécialités
Disques et feuilles de chocolat, langues de chats et bâtons crèmes, mendiants et florentins…

Nouveau : Enserrée d’un fin ruban, une toute nouvelle gamme d’élégants étuis de bonbons et coffrets assortis de chocolats, aux lignes intemporelles et à la douceur tactile, abrite désormais les créations Weiss. Pour que le plaisir de découvrir soit aussi le plaisir d’offrir….

Weiss, 120 ans d’excellence, d’innovation et de passion

Ouverture d’une nouvelle boutique Weiss à Lille
C’est à Saint-Étienne qu’Eugène Weiss ouvre sa première boutique en1882, succédant à son ami, le
confiseur Emile Gerbeaud. D’emblée, ses créations connaissent le succès, la boutique attire tous les
gourmands stéphanois.
Innovateur dans l’âme, Weiss sera le premier à associer différents terroirs de fèves pour créer des
arômes plus subtils. En 1926, il crée le Napolitain, petit moulage de chocolat rapidement devenu
indispensable à l’accompagnement d’un café. Suivront dans les années 1930, la Nougastelle et la
Nougamandine, deux douceurs mariant le fondant du praliné au craquant de la nougatine.

Depuis 1882, Weiss pratique un chocolat artisanal et s’emploie à perpétuer le savoir-faire qui fait l’excellence du chocolat Weiss depuis 120 ans : un art unique de l’assemblage d’au moins trois origines de fèves, dans un style gustatif parfaitement équilibré.

Aujourd’hui encore, Weiss maîtrise l’ensemble du process de fabrication : de la sélection des fèves au conchage, en passant par l’assemblage, la torréfaction à l’ancienne à la boule à gaz, le concassage et le broyage.
Le plus grand soin est apporté à la sélection des matières premières. Pour la confection de ses produits, Weiss utilise exclusivement des amandes de Valence et de Marconas, des noisettes du Piémont et de Rome, du miel du Pilat, des oranges du sud de la péninsule ibérique, des pistaches de Sicile, des gousses de vanille naturelles, des épices d’Indonésie ou de Madagascar et n’utilise que du beurre de cacao.

Cette exigence de qualité a été récompensée en 1985 par le Prix de l’Excellence européenne soulignant « la qualité, le raffinement, la créativité et le respect d’une tradition artisanale ». Avec cette distinction, Weiss rejoint des lauréats aussi illustres que Dior, Saint-Laurent, Rolls-Royce ou encore Piaget.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.