Metizo, un mélange de culture dominicaine du cacao et du savoir-faire chocolatier français

Sa production de cacao se fait en République Dominicaine, dans un esprit écologique, et sa transformation est effectuée dans un atelier à Montreuil, près de Paris. D’où, sa présentation au Salon du Chocolat du 28 octobre au 1er novembre 2017. Metizo vous fera voyager avec des ateliers de fabrication en direct et des dégustations pour les visiteurs.



Petit historique de Metizo

Chocolat Metizo©
Chocolat Metizo©
Metizo est né de la volonté de produire un cacao biologique et de minimiser autant que possible les intermédiaires entre le producteur de cacao et le consommateur de chocolat et de favoriser ainsi une production éthique. Avril Guerrero en est l’auteur, une jeune entrepreneuse qui a décidé d’exporter le cacao dominicain en France et de le transformer en un chocolat de qualité. Metizo partage ses locaux avec une entreprise viticole, la Winerie Parisienne. Ce partenariat permet d’échanger des idées et de créer une expérience toujours plus unique pour les consommateurs.

La particularité de Metizo

Dans un premier temps, Metizo propose deux types de chocolats qui sont « dark & extra dark ». Et dans un deuxième temps, le packaging de Metizo a été conçu pour promouvoir la diversité. Chaque barre de chocolat est de forme rectangulaire et l’emballage représente des yeux ou une bouche afin que le consommateur puisse créer différents portraits. Peu importe le mélange, ça donne toujours un visage. Et pour terminer, à long terme, Metizo devrait également proposer des workshops et des visites de l’atelier ; mais en attendant, des animations de fabrication sur le stand de la République Dominicaine se feront tous les jours à 11h et à 13h du matin, à 15h et à 17h de l’après-midi au Salon du Chocolat.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.