Marou : le Faiseur de Chocolat

Marou, le Faiseur de Chocolat a été créé par Samuel Maruta et Vincent Mourou deux français au Vietnam. Le déclic de cette belle aventure chocolatée est certainement leur amour pour le chocolat et des créations d’exception.



L’aventure des Faiseurs de Chocolat….

Marou : le Faiseur de Chocolat
Marou est né d’une rencontre anodine entre Vincent Mourou et Samuel Maruta. Ces derniers se sont rencontrés un week-end de septembre 2010 dans la jungle du parc naturel de Tach Mai au Vietnam. Ce qu’ils avaient tous les deux en commun était le désir de trouver un projet pouvant leur permettre de passer à autre chose. Le déclic s’est fait le 1ier février 2011 quand ils se sont procuré 2 kg de fèves de cacao chez un producteur local. Ils ont fait des recherches sur internet pour fabriquer le chocolat. Même si le premier essai était une pâte de chocolat, le goût était exceptionnel. Dès lors, ils ont pensé à apprendre à fabriquer le chocolat, se doter de machine, louer un local, embaucher et surtout monter une société. Ils ont choisi un nom composé de leurs noms de famille respectif.

L’engament de Marou : de la fève au chocolat…

Le chocolat Marou©
Le chocolat Marou©
La maison Marou veille sur la qualité des fèves qu’elle utilise pour ses créations. Samuel Maruta et Vincent Mourou s’approvisionnent directement chez les fermiers locaux. Au Vietnam, le cacao cultivé est le Trinitario, un déviré des variétés Foresto et Criollo. Dans un souci de commerce équitable, ils sont engagés auprès des fermiers et travaillent pour la conservation de l’environnement. Grâce au concours d’ONG, les fermiers vietnamiens savent comment sécher et fermenter le cacao répondant aux exigences de qualité de Marou. Depuis 2013, Marou dispose de son propre centre de séchage et de fermentation des cabosses.


Pour ses créations, Marou mise aussi sur des ingrédients locaux et d’exception ce qui lui confère une place de choix quand on parle de chocolat noir. Pour ce qui de ses tablettes, Marou fabrique des variétés telles que Tien Giang 70%, Dong Nai 72%, Lam Dong 74%, Ba Ria 76%, Ben Tre 78%, et la nouvelle trouvaille Dak Lak 70%.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.