ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Maison Lawrence revisite la datte chocolatée

Pour ceux qui voudraient sortir des chemins battus et délaisser votre bonne vieille tablette 70% de cacao, la Maison Lawrence peut vous combler. La chocolaterie bruxelloise s’invente en concept store articulé autour de la datte orientale.



Un mariage sans précédents

Façade de la boutique Maison Lawrence©sanay.sarhane
Façade de la boutique Maison Lawrence©sanay.sarhane
Quand on sort son nez des rayons du supermarché et qu’on se balade chez les chocolatiers, on peut faire un constat assez rapide. Tous, au presque, essaient de trouver la nouvelle alliance qui deviendra la tendance du monde du chocolat. La Maison Lawrence à Bruxelles, Belgique, fait le pari surprenant de lancer une boutique jouant sur deux fronts : les dates et le chocolat. Une alliance qui tout en n’étant pas la plus étonnante reste peu connue.
Sarhane, créateur du magasin, nous explique l’origine du projet : « Ayant moi-même une double culture, je voulais proposer un produit symbolisant la fusion parfaite entre une pratique de la culture belge, le chocolat et une expression de l’hospitalité orientale, la datte ». Ces deux spécialités régionales se marient dans son concept store dans des pralines proposant le délice du chocolat et les vertus antioxydantes de la datte.

Des produits de qualité pour tous les goûts

Les chocolat de la Maison Lawrence©sanay.sarhane
Les chocolat de la Maison Lawrence©sanay.sarhane
La Maison Lawrence met un point d’honneur à travailler avec des produits de qualité. Le chocolat utilisé pour ses créations est du véritable chocolat belge 100% pur beurre de cacao. Leur dattes, quant à elles, sont récoltées à la main et cultivées naturellement dans des plantations du Moyen Orient de renommée mondiale. Des bons produits certes mais pour faire quoi ? Sur leurs présentoirs s’étalent 12 variétés de dattes fourrées, 12 variétés de dattes chocolatées et de 9 variétés de dattes naturelles.
Le concept store s’aventure au-delà du chocolat pour se centrer sur la datte, ses variétés, son potentiel. A côtés des pralines, on aperçoit leur rayon épicerie fine où se côtoient confiture, sirop, vinaigre balsamique… et le tout à base de dattes ! De quoi combler même les plus difficiles.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.