Le beurre de cacao Mycryo entre en cuisine

Une nouvelle matière grasse en poudre, le beurre de cacao Mycryo, se révèle être une véritable innovation dans le domaine de la gastronomie professionnelle.



Le beurre de cacao Mycryo entre en cuisine
Le beurre de cacao est une matière grasse noble au goût neutre, obtenue par pressage des fèves de cacao torréfiées et broyées. Solide à température ambiante, il fond à 35 °C. Pour en faciliter l’emploi et permettre aux artisans de profiter de ses remarquables propriétés d’isolant et de stabilisant naturel, Cacao Barry a imaginé de le transformer en une poudre sèche, dans laquelle les qualités d’origine du beurre sont totalement préservées. Cette transformation en poudre est obtenue par un processus de
refroidissement à très basse température : la cryogénisation.

Déjà connu et utilisé avec un succès grandissant par les artisans pâtissiers et chocolatiers pour cristalliser le chocolat et confectionner mousses et bavarois, le beurre Mycryo entre aujourd’hui en cuisine.
De nouvelles applications en cuisine salée, totalement inédites ont en effet été découvertes. Combinées à des avantages évidents en terme d’économies de produit, de gain de temps et d’hygiène, elles font du beurre Mycryo une véritable innovation gastronomique.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.