MOF Confiseur-Chocolatier 2015 : les prétendants au titre suprême enfin dévoilés !

Le profil de la finale du concours MOF Confiseur-Chocolatier 2015 se dessine enfin avec la diffusion ce mois-ci du thème, des pièces à réaliser et des noms des 9 finalistes qui s’affronteront pour décrocher la récompense ultime. Présentation de cette finale tant attendue et des nouveaux ingrédients qui en feront le plus beau spectacle de l’art sucré français.



La technique et l’innovation au service de l’imaginaire

MOF 2015
MOF 2015
Toujours plus de défis pour porter l’étendard de l’art sucré français plus haut… Faire partie de l’élite des confiseurs et des chocolatiers français n’est pas donné à tout le monde, à ce jour 19 maîtres portent le col bleu-blanc-rouge. Les 9 artisans qualifiés pour cette finale 2015 devront développer une technicité pointue associée à une inventivité sans faille pour trouver le juste équilibre visuel et gustatif qui plaira au Jury.

Cette 20e édition fait appel à l’imaginaire, la fusion du rêve et du réel, en adoptant pour thème l’onirisme. La promesse de belles réalisations tant pour la pièce artistique en chocolat que pour les 17 autres pièces à réaliser : ganache lait aux agrumes frais, pâte à tartiner chocolat pour apéro, calisson revisité…

Qui sera le 20e MOF Confiseur-Chocolatier ?

Christophe Morel
Christophe Morel
Le suspense reste entier et la bataille sera rude puisque cette finale compte dans sa liste de grandes pointures qui ont dans leurs escarcelles plus d’une formation prestigieuse, plus d’un titre et/ou plus d’une expérience à travers le monde – la crème de l’artisanat sucrée !

Vincent Guerlais, créateur du fameux P’tit Beurre en chocolat, et 5 fois lauréat de l’Award du meilleur chocolatier de France décerné par l’association des Croqueurs de Chocolat.

Miguel Laureau, chef pâtissier de la Maison Hisinger, détenteur du World Chocolate Masters, du Trophée Pascal Caffet à Troyes et du Grand Prix de la Gourmandise à Dijon.

Samuel Covin, lauréat du Trophée Pascal Caffet en 2008, qui cumule les grandes maisons dans son CV : Meert à Lille, Patrick Roger à Sceaux, et Dalloyau actuellement.

François Gimenez, chocolatier à Lyon – après avoir été glacier à Milan puis confiseur et pralineur à Québec, il peaufine aujourd’hui son art avec des cours de sculpture sur argile.

Christophe Morel, chocolatier à Montréal, lauréat du Trophée canadien de la chocolaterie en 2003 et 1er prix chocolat de la Coupe du Monde de la pâtisserie.

Edouard Morand, responsable chocolat de l’hôtel Cap de l’Eden à Antibes, et non moins disciple de Jean-Claude Davis – MOF Glacier, et de Pierre Marcolini.

Sylvain Bortoloni, chef pâtissier au Bellagio Resort à Las Vegas, après avoir exercé ses talents à Cannes puis à Miami où il signe des desserts à succès à l’hôtel Le Fontainebleau.

Jean-Marc Scribante, chocolatier et physicien-chimiste, propriétaire de 2 boutiques (France - Japon), et créateur d’un logiciel capable d’évaluer la portion idéale des ingrédients…

Christophe Pomiès, pâtissier passionné par la création de desserts, détenteur du 1er prix dégustation et du 2e prix général au World Master Chocolate.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.