Les résultats de la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs…

Comme chaque année depuis 11 ans, la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs a tenu ses promesses. En effet, ce fut l’occasion pour les jeunes passionnés de chocolat et de confiserie de présenter leur savoir-faire devant un jury d’experts exigeants.



Les vainqueurs de la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs 2017.

Les vainqueurs de la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs©
Les vainqueurs de la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs©
La Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs est une occasion de primer le savoir-faire des jeunes amoureux de chocolat. Pour la coupe 2017, la Médaille d’Or est revenu à Fabien Pondaven, Eve Beauvais reçoit la Médaille d’Argent et la Médaille de Bronze est pour David Collé. A côté de cela, la Coupe de la Présentation Artistique et le Diplôme de Technologie sont revenues respectivement à Damien Rizzelli Trisorio et Valentin Collin. Thomas Cavaillé a reçu deux prix notamment la Coupe Saveurs et le Diplôme de Technologie Diplôme des moins de vingt ans. Ceux-ci ont reçu de nombreux cadeaux de Barry Callebault, Cémoi, Chocolaterie de l’Opéra.

Le savoir-faire des jeunes chocolatiers confiseurs français…

Coupe de France Jeunes Chocolatiers Confiseurs 2017©
Coupe de France Jeunes Chocolatiers Confiseurs 2017©
Organisée par l'Académie Française du Chocolat et de la Confiserie, la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs qui a eu lieu de 25 avril était une opportunité rêvée pour les chocolatiers et confiseurs de France âgés de moins de vingt-trois ans. Les onze jeunes chocolatiers ont montré leur savoir-faire. Toutes les créations artistiques de la compétition portaient sur le thème de cette édition « Jeux et Jouets ». Les bonbons de chocolat moulé ou trempé couplé à de la ganache n’était pas de nature à laisser indifférents le jury. Les candidats devaient également rédiger une lettre de motivation sur les raisons de leur participation à la coupe. En plus de cela, ils ont fait un exposé sur la technologie utilisée pour la fabrication de créations.

Cette édition a été couplée à la Séance Publique de l’Académie Française du Chocolat et de Confiserie. Lors de cette séance publique, le prix de l’Académie a été décerné à Patrick Poirrier 3ième génération de la maison Cémoi le numéro un du Chocolat en France.

ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.