ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Les plaisirs gourmands de la Saint Valentin

Comment exprimer votre amour de manière originale et passionnée ? C’est la question que se sont posés un pâtissier, un chocolatier et une chocolaterie pour répondre aux besoins des plus gourmands des amoureux. Et, comme en amour…il y en a pour tous les goûts !



I. L’éclair de génie : l’amour rock’n’roll

Eclair de St Valentin par Christophe Adam©
Eclair de St Valentin par Christophe Adam©
Ici, l’amour n’est pas poétique ni sentimentaliste. En effet, le pâtissier Christophe Adam revisite la tradition du 14 février avec des éclairs aux tatouages rock bien explicites. Sur fond blanc on peut donc sélectionner son design favori parmi la collection « love, Rock’n’roll et Gourmande » et y ajouter un message de son choix. Déclinés en quatre goûts : caramel beurre salé, chocolat grand cru, framboise et vanille ; il y en a pour toutes les papilles !

II. Jadis et gourmande : une déclaration délicate et romantique

Languettes St Valentin - Jadis et Gourmande©
Languettes St Valentin - Jadis et Gourmande©
Non au chocolat commercial tue l’amour, oui au romantisme ! C’est la ligne que s’est fixé la chocolaterie parisienne. Dans un délicat écrin, les amoureux pourront déguster des fines languettes de chocolats noirs et au lait, garnies d’un praliné raffiné. Décorées de fleurs rouges, les languettes se dégustent comme des pétales et sont un clin d’œil tout en finesse au gourmand romanesque qui sommeille en chacun de nous.

III. Le Nôtre : un menu subtil et passionné

CACHE‐COEUR par LeNôtre©
CACHE‐COEUR par LeNôtre©
Chez Le Nôtre, la Saint Valentin se déguste toute la journée tout en douceur et finesse. En commençant par les « brioches d’amour » à la framboise, pour le petit déjeuner. Continuant, pour le repas, d’un « cœur passion » au foie gras enrobé d’un coulis de tomate et d’un « amour de saint-honoré » garni de crème à la vanille et mini macarons à la framboise. Et pour ne pas oublier le chocolat symbolique de la Saint Valentin, le « cache-cœur » majestueux composé d’une coque rouge ajourée en chocolat blanc avec à l’intérieur un cœur composé d’une mousse au chocolat, d’un croustillant aux fruits secs et d’une dacquoise amande noisettes est la promesse d’une soirée inoubliable.
ChocoClic




Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.