Les gagnants 2016 du Big Island Chocolate Festival

Pour la cinquième année, le Big Island Chocolate Festival (BICF) a pris place sur la grande île de l’état américain d’Hawaï. Organisé par l’association Kona Cacao, il vise à promouvoir l’industrie cacaoyère de l’île et de développer le système éducatif dans ce domaine.



1. Un festival pour la production locale :

Les participants du 2016  Big Island Chocolate Festival©Kirk Shorte Photography.jpg
Les participants du 2016 Big Island Chocolate Festival©Kirk Shorte Photography.jpg
Chaque année le festival s’installe dans un grand hôtel de la côte et ouvre ses portes aux gourmands et curieux de chocolat. Pendant deux jours, le public peut assister à des séminaires, des démonstrations, un gala de collecte de fond et une vente aux enchères écrite. Les bénéfices du festival sont partagés entre l’école Kona Pacific et les fonds de bourses de l’association des Chefs de l’Université Hawaï.

Cette année, le BICF a tenu à célébrer le centième anniversaire du parc national volcanique d’Hawaï en en faisant le thème des deux jours. Les stands du gala étaient donc décorés de lave en sucre, de volcans en chocolat, d’orchidées et de fausses flammes.

2. Les vainqueurs :

Volcan au chocolat créé au Big Island Chocolate Festival©Kirk Shorte Photography
Volcan au chocolat créé au Big Island Chocolate Festival©Kirk Shorte Photography
Au-delà du gala et des autres actions, le festival est aussi l’occasion de récompenser les meilleurs chocolatiers présents. Le public est donc invité pendant la soirée à voter pour son plat sucré favori. Deux autres compétitions sont jugées par des professionnels, une pour les apprentis Chefs et une autre pour les chocolatiers et les Chefs.
Le Village Hilton Waikoloa, est le vainqueur du plus de titres culinaires de la soirée avec la catégorie « meilleur bonbon », « meilleur plat salé au cacao», et « le choix sucré du public » qu’il partage à égalité avec l’hôtel Four Seasons de Hulalai. L’équipe de Yi Song et Diana Maciel Hernandez de l’université d’Hawaï-Maui a remporté la première place de la compétition étudiante dont le niveau était de très haute qualité cette année. Le prix du « meilleur dessert » a été décerné au Ke’olu Bake Shop, le prix du « meilleur cacao » à la ferme de Nine Fine Mynahs et celui du « meilleur bean-to-bar » à Madre Chocolate.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.