Championnat des chocolatiers africains et Salon du Chocolat : les nouveaux défis de la Côte d’Ivoire

Premier producteur de cacao mondialement reconnu, la Côte d'Ivoire continue davantage de s'affirmer sur le marché avec une production estimée cette année à plus de 1,7 million de tonnes. Un niveau de production jamais atteint dans l'histoire de la production de cacao.

Malgré la place de choix qu’occupe sa production de cacao sur le marché mondial, la Côte d’Ivoire peine à émerger sur le marché du chocolat.

Cependant, c’est sans compter sur l’ambition et la volonté des acteurs de ce secteur, de faire honneur à la place de la Côte d’Ivoire sur le marché mondial.

Deux initiatives ont donc le jour : le championnat des chocolatiers africains en Côte d’Ivoire et le Salon du Chocolat en Côte d’Ivoire.



Le championnat

Championnat des chocolatiers africains et Salon du Chocolat
Championnat des chocolatiers africains et Salon du Chocolat
Visant à promouvoir et à développer un savoir-faire en matière de chocolaterie dans les pays producteurs de cacao, ce championnat qui a eu lieu en Côte d’Ivoire à Abidjan, est une initiative de Paul Bassogo, chocolatier ivoirien.

Ayant regroupé neuf équipes du continent, cette compétition a été remportée par les équipes de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, respectivement 1er et 3ème.

Le salon

En margede la première édition des Journées nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC) qui se sont déroulées du 02 au 03 octobre 2014, la Côte d’Ivoire ambitionne d’organiser son Salon du Chocolat, a annoncé dans un entretien à APA, Lambert Kouassi Konan, Président du Conseil Café Cacao.

En effet, suite à une expérience de délocalisation du Salon parisien du Chocolat en Corée, Lambert Kouassi Konan avait demandé aux organisateurs dudit salon de penser à rééditer l’expérience en Côte d’Ivoire.

Pour lui, ce Salon du Chocolat serait une réussite parfaite.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.