Les concours au SIRHA 2003

Qui dit Sirha dit, bien évidemment, concours professionnels.

Salon des concours par excellence, le Sirha en accueille cette année près de 30, mettant en compétition des candidats venus spécialement des cinq continents.



Qu'ils soient nationaux (comme le Gargantua) ou bien internationaux (le Bocuse d’Or, la Coupe du Monde de la Pâtisserie), ces concours mettent en compétition une nouvelle génération de professionnels venus spécialement des quatre coins du globe afin de valoriser savoir-faire et patrimoine culinaire, dans une ambiance conviviale.
Chaque concours est une occasion unique pour les jeunes talents culinaires internationaux de s'exprimer pleinement.

Deux espaces sont prévus pour accueillir l’ensemble des concours culinaires :


L’Espace des Chefs

Situé dans le nouvel Espace Alto et dans le Hall 3 d’Eurexpo, l’Espace des Chefs est considéré comme la plus grande arène gastronomique du monde. Il est doté de l’équipement le plus sophistiqué et des technologies les plus modernes pour accueillir deux des principaux événements gastronomiques du monde.

Il se répartit de la façon suivante :

- Une zone concours, avec 12 cuisines aménagées pour permettre un travail face au public, avec une chaîne de télévision intégrée permettant de vivre en direct les gestes de nos chefs dans les moindres détails et d’apprécier leur savoir-faire,

- un village VIP, espace de rencontre privilégié entre les différents partenaires, les exposants et le public du Sirha,

- un restaurant VIP panoramique de 250 couverts ouvert aux partenaires mais aussi à l’ensemble du public du Sirha.


Le Carré Brillat-Savarin

Le Carré Brillat-Savarin est un hommage à ce grand défenseur de la gastronomie française et à cet illustre enfant du pays.

Il se situe dans l’espace d’animation du hall 5 et dispose de 8 boxes-cuisines, 500 places en gradins, circuit télé-vidéo, animateur...

Cet espace accueillera un programme permanent d'animations (démonstrations, concours...) illustrant quelques-unes des grandes tendances des modes alimentaires du moment (le bio, les épices, les fruits et légumes…).
Les démonstrations des produits de l’Italie à l’honneur cette année ou quelques autres concours fidèles au Sirha (Trophée Sogeres, Gargantua, concours international de sandwich Delifrance) s’y tiendront également.

Voici certains des concours sur le salon SIRHA 2003

- Concours National de Croquembouche - Trophée Beghin Say
- Concours - 4ème Championnat Européen du Sucre Trophée Déco Relief
- Concours - 8ème Coupe du Monde de la Pâtisserie
- Concours du 9e Bocuse d’Or
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.