Les Push Cakes, la nouvelle tendance

Débarqués d’Outre-Atlantique et plus précisément de New York, les push cakes sont des nouvelles marottes sucrées des américains. En effet, c’est un dessert délicatement préparé et décoré qui ne laissera ni les adultes, ni les tous petits indifférents.



Les Push Cakes, la nouvelle tendance
Comme le Pouss Pouss, ce dessert glacé qu’on poussait et dégustait à la plage dans votre enfance, les push cakes en sont une version pâtissière. C’est un délice à la fois amusant et plein de surprises qui est revisité depuis cet été. Sa particularité vient du poussoir transparent dans lequel le dessert est servi et permet d’apprécier le mélange de plusieurs couleurs. Ainsi, c’est un dessert qui glisse et est une superposition de différentes textures et couleurs. C’est un compromis entre la verrine élaborée et le pop cake régressif, le gâteau–sucette.

Bien que le cupcake soit maintenant aux oubliettes, le dernier délice pour tous les gourmands n’est rien d’autre que ces gâteaux à pousser. Comme son nom l’indique, c’est un cylindre que l’on pousse grâce à un bâtonnet pour faire remonter son contenu. Il est donc apprécié pour son format unique et particulier. Il a le même mode de dégustation que le Pouss Pouss car il faut faire remonter le contenu du cylindre.

Cette merveille culinaire est de plus en plus appréciée par les français pour diverses raisons : non seulement, les push cakes rappellent les tendres souvenirs des saveurs de l’enfance, mais il est facile à manger. De plus, il est simple à préparer et peu crémeux, donc pas d’inquiétude de prise de poids. Le push cake dans sa portion individuelle permet pleins de décors rigolos selon votre imagination et est facile à transporter. Savourez et faites dégustez ce dessert fashion et pop venu tout droit des Etats-Unis.

Pour cette recette à base de gâteau, vous pouvez utiliser une recette de quatre-quarts ou génoise, puis alterner sans complexe de crèmes, mousses, fruits, glaces gelées et ainsi de suite jusqu’à remplir complètement le push cake. Terminez ce régal par un tourbillon à l’aide de la douille sur le dessus et amusez-vous comme pour les pop cakes à le parsemer de bonbons et autres décors alimentaires.
ChocoClic




Spécialités de France | Spécialités originales et insolites




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.