Le chocolatier Nantawat Nantanetr

Né en 1968 en Thaïlande, Nantawat Nantanetr dévoile ses talents au monde entier. Ses spécialités sont les gâteaux de styles libres et aussi le chocolat. À la fois pâtissier et chocolatier, Nantawat Nantanetr passe son temps à concevoir des gâteaux impressionnants et à créer des recettes de confiserie. Ce Thaïlandais est un véritable manipulateur de chocolat, il fait de ce produit un outil de sa création.



Ses expériences

Drapeau de la Thailande©
Drapeau de la Thailande©
Nantawat Nantanetr est le chef pâtissier de l'Hôtel Radisson Bangkok. Dans cet établissement, il s’est créé une renommée. Parfois, les clients se rendent spécialement à cet hôtel pour savourer les merveilles de ce chocolatier. Auparavant, il a travaillé dans de différents hôtels hauts de gamme de la région. Par ailleurs, le chocolatier Nantawat Nantanetr a remporté des médailles d’or et de nombreuses médailles d'argent dans différents concours d’art culinaire. En 2003, ce chocolatier décroche la médaille d'or dans un concours de gâteau de style libre joyau et artistique. En 2007, il a gagné une Médaille d'argent au Concours de gâteau de mariage lors du 14e anniversaire de World Central. En plus, Nantawat Nantanetr est membre des jurys au sein du concours international appelé world chocolate master. Ce challenge regroupe les meilleurs chocolatiers du monde. Nantawat Nantanetr a eu l’honneur d’y participer. Par contre, il aide la jeune pâtissière Tanaditsaphong à s’épanouir dans ce monde. Durant ses années passées comme chef pâtissier, ce chocolatier a acquis beaucoup d’expériences. Il a vécu des moments intéressants et constate à plusieurs reprises que la créativité et l’originalité sont inépuisables. Ainsi, Nantawat Nantanetr se concentre surtout dans l’art créatif et étonnant. Ces deux valeurs sont réellement obligatoires, car ce chocolatier les utilise pour façonner ses œuvres.

Ses spécialités

Connue par son style varié, Nantawat Nantanetr est un maître du design du gâteau. Pour ce chocolatier hors du commun, la texture de la confiserie est fondamentale. Ce fait s’explique par l’attitude des consommateurs. Selon le chocolatier Nantawat Nantanetr, nous savourons d’abord par les yeux. En outre, la saveur est indispensable dans la deuxième étape qui est la phase dégustation. Ce chocolatier a une parfaite maîtrise du goût, il accorde beaucoup d’importance à la saveur de ses créations. Pour ce pâtissier extraordinaire, la pâtisserie est une culture qui exprime la créativité de chaque pays. Nantawat Nantanetr nous fait découvrir le gâteau aux poissons. Ce type de confiserie est très répandu en Thaïlande et ce chocolatier en est le spécialiste.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.