Le Salon du Chocolat et Gourmandise d'Arles en France

Arles est surtout connue pour ces centres culturels religieux pendant l’empire romain. Cette ville était aussi un emplacement clé de La Rome. Présenté par le Centre de conférence internationale, le Salon du chocolat et gourmandise d’Arles est le plus grand spectacle complètement consacré au chocolat. Le Palais du Congrès est le lieu habituel d’accueil de ce grand évènement. Des meetings et des dégustations pour améliorer vos connaissances du chocolat sont les objectifs de ce Salon. Dans cet endroit unique, la gourmandise est de mise et les visiteurs vont en trouver à chaque recoin du Palais d’Arles.
Ce spectacle est un grand festival de chocolat qui rassemble des experts du chocolat, des cultivateurs de cacao, des chefs pâtissiers, des auteurs et des dizaines de milliers d'amateurs du chocolat. Le Salon du Chocolat et gourmandise d’Arles est une exposition officielle, mais c'est aussi une occasion afin de promouvoir le chocolat de cette région. Cet évènement vous saisit directement dans un univers d’affaires, de business et de partenariat.



Concours lors du Salon du chocolat et gourmandises d’Arles

Bonbons au chocolat©
Bonbons au chocolat©
Tous les ans, des concours sont ouverts à tous à l’exception des professionnels. Pour participer, le concours consiste à concevoir une recette de gâteau de voyage au chocolat. Des jurys spécialisés sélectionnent les 10 recettes les plus originales et leurs auteurs sont amenés à se battre pour la finale. Après dégustation et délibération, les 3 meilleures recettes sont en priorité. Une récompense plus que satisfaisante est attribuée au vainqueur. De ce fait, ce dernier acquiert une certaine notoriété grâce à ce concours et devient à son tour un maître chocolatier. Le Salon du chocolat et gourmandise d’Arles offre des occasions pour savourer l’importance du chocolat dans la gastronomie. La gourmandise et le chocolat conservent toujours une relation indissociable. Les chocolatiers cherchent à fusionner leurs compétences pour la création de la confiserie parfaite.

Les bienfaits du chocolat et des gourmandises

Le Salon du chocolat et gourmandise d’Arles est l’occasion parfaite pour découvrir de nombreux types de chocolats et de confiseries de qualités. Cet évènement gourmand est également une raison pour visiter les coins touristiques d’Arles. Enfin pour votre santé, les chocolats Arlois ont le don de calmer vos nerfs et vous font sentir à merveille. Cette sensation de bien-être n’est acquise qu’à sa consommation. Visiter le Salon du chocolat et gourmandise d’Arles et manger une petite quantité de chocolat d’Arles, vous jouirez des nombreuses vertus du chocolat. En effet, le chocolat contient du potassium, du magnésium et aussi bien que des vitamines. Si cette raison n'est pas assez suffisante. Prenez une dose quotidienne de chocolat, considérez qu'il peut aussi équilibrer la tension artérielle. De ce fait, votre cœur sera toujours en bonne santé.
ChocoClic




Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.