Le Chocolatier Ryan Stevenson

Le Chocolatier Ryan Stevenson est d’origine australienne. Il est né en 1976 à Etterbeek à Bruxelles. Ryan Stevenson a acquis plusieurs expériences et formations internationales (Australie et Allemagne) et a travaillé pour plusieurs sociétés de renom à Bruxelles, Londres et Brisbane.



Parcours du Chocolatier Ryan Stevenson

Drapeau d'Australie©
Drapeau d'Australie©
Ryan Stevenson a reçu une connaissance solide sur la boulangerie, pâtisserie et chocolaterie. En 1999, il a eu un diplôme en boulangerie et pâtisserie à l’Institut Southbank à Brisbane en Australie. Un an plus tard, il devient créateur de fleurs de sucre et des gâteaux de mariage à l'Association de l'industrie de soude dans le Queensland en Australie. En 2001, le chocolatier Ryan Stevenson continue d’approfondir son savoir-faire et suit un cours de sucre et de chocolat avec Robert Oppeneder à Munich en Allemagne. Son expérience en la matière ne cesse de s’accroître. Ryan Stevenson commençait, en 1999, comme pâtissier chez «Gourmet Priestley de Délices» à Brisbane en Australie. Il devient, ensuite, demi-chef pour la pâtisserie au «Royal Horseguards Hôtel» à Londres. En 2005, Ryan Stevenson commence dans le métier de chocolatier chez «Planète Chocolat» à Bruxelles en Belgique. Il y exerce son art en matière de chocolat pendant 6 mois. Ryan Stevenson est pâtissier chez «Le Saint Aulaye» à Ixelles à Bruxelles depuis 2006. Le Chocolatier Ryan Stevenson a eu beaucoup de mérite grâce à sa connaissance culinaire. Il a reçu 3 prix pour le meilleur pain sculpté et un prix pour les meilleurs gâteaux décorés de 1998 à 1999. En 2007, Ryan Stevenson gagne la présélection australienne pour les World Chocolate Masters, lors du concours, il a reçu le prix de la meilleure praline du monde.

Le Chocolatier Ryan Stevenson dans Le World Chocolate Masters en 2009

Après la présélection belge des World Chocolate Masters, Ryan Stevenson a été le lauréat qui a l’honneur de remporter ce prestigieux concours. Il se fait une place parmi les plus grands chocolatiers/pâtissiers de Belgique. Il est le porte-parole de la Belgique lors de la finale à Paris en 2009 organisée par Callebaut, Cacao Barry et Carma. La motivation de Ryan Stevenson est d’améliorer ses compétences dans cette nouvelle édition de World Chocolate Masters. Sur le thème de «Haute couture», le chocolatier Ryan Stevenson a créé des pièces décoratives en chocolat magique, un gâteau, des pralines et des desserts succulents. Les jurys ont été conquis par les pralines du Belge chocolatier et lui attribue un prix de la meilleure praline du monde. Il se classe dans l’ensemble en 8e position dans l’ensemble de la prestation fournie. Le Chocolatier Ryan Stevenson a présenté une pièce en chocolat sous le thème d’«Ellyllon, the fairy dressmaker ». Dans la pièce, Il raconte l’histoire magique du couturier quand il crée une robe. Cette création commence par de simples fils tissés, mais se termine par une œuvre d’art.
Fèves de cacao©
Fèves de cacao©
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.