Le Chocolatier Louis Ernest Ladurée

Louis Ernest Ladurée est le père fondateur de la maison de pâtisserie Ladurée à Paris en 1862. Il vient du sud-ouest de la France, mais il est né à Paris le 21 février 1836. Avec un début de carrière de minotier, Ladurée crée sa boulangerie à la 16e rue Royale à Paris. L’endroit est bien situé dans un quartier luxe en pleine croissance économique. Après un incendie dans le local en 1871, ce n’est plus une boulangerie, mais une pâtisserie. Plus tard, il entame une carrière de chocolatier.



Le parcours de Ladurée

© Ladurée
© Ladurée
Toute une histoire de famille se trouve mêler dans le développement de la maison Ladurée, un chocolatier pâtissier célèbre. Sa femme, Jeanne Souchard, innove en combinant le café traditionnel de Paris et la pâtisserie. Sa spécificité repose en l’accueil des femmes en toute liberté. Ce salon de thé de Ladurée est l’un des premiers de son genre à Paris. En 1993, le groupe Holder achète et accroît la maison du chocolatier qui fait un gain de 15,7 millions de francs avec environ 45 employés. En 1997, deux nouvelles boutiques de Ladurée s’ouvrent à Paris, sur l’avenue des Champs-Élysées et dans la rue Bonaparte. En 1998, l’entreprise se développe encore plus et gagne jusqu’à 90 millions de francs de chiffre d’affaires avec plus de 200 employés. Le macaron est le produit phare de la maison Ladurée. Depuis quelques années, la maison essaie de diversifier le produit et s’associe avec des salons de beauté comme Sephora. En 2012, le chocolatier lance sa gamme de maquillage dite «les merveilleuses ». Cette offre est désormais disponible dans toute l’Europe et au Japon. Actuellement, Marcq-en-Baroeul est le siège de la société Pâtisserie E Ladurée. Mais elle compte une trentaine de boutiques en Europe et en Asie avec trois productions en France, à Monaco et en Suisse.

Ladurée et le chocolat, un couple inséparable

L'univers du chocolat chez le chocolatier Ladurée est un monde fait de mille secrets et de savoir-faire qui nécessite une grande passion. Le chocolatier a également diversifié les saveurs de son macaron de renom international. Son premier macaron au chocolat est une énorme révélation pour le chocolatier et tous les amoureux du macaron de Ladurée. Le chocolatier se lance sur le marché du chocolat, des macarons à plusieurs saveurs, des pâtisseries aux chocolats. Le chocolat devient le soleil de la maison du chocolatier. De la créativité de David Holder, le président de Ladurée a conçu les Marquis de Ladurée une nouvelle marque gourmande. Avec ce produit, le chocolatier souhaite compléter leur offre gourmande tout en conservant les codes essentiels au succès de la maison. À savoir une parfaite alchimie entre le beau et le bon, grâce à l'association d'un excellent produit mis somptueusement en scène avec les ingrédients qui lui sont propres. Les amateurs de ce produit d’exception peuvent trouver chez le chocolatier Ladurée des bonbons chocolatés, des pâtisseries et des macarons en chocolat ainsi que diverses friandises à base de cacao.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.