Le Chocolatier Claudi Uñó

De nationalité espagnole, le Chocolatier Claudi Uñó travaille dans une entreprise familiale « Pastelería Uñó » dans la ville de Mataró à Barcelone. Étant un ambassadeur du chocolat Callebaut représentant de L’Espagne, Claudi Uñó a remporté de nombreuses médailles d’or le long de sa carrière de chocolatier.



Histoire du chocolatier Claudi Uñó

Poudre de cacao, fèves et cabosse©
Poudre de cacao, fèves et cabosse©
Fils d’un pâtissier, Claudi Uñó a étudié à l'Ecole Nationale de Pâtisserie Française à Yssingeaux. Il travaille en étroite collaboration avec les magazines commerciaux espagnols comme « Dulcypas » et « Confiserie Espagnola ». Ambassadeur du chocolat Callebaut, il organise des démonstrations sur le chocolat et ses produits dans toute l'Espagne. Depuis qu’il a quitté l’Espagne, le chocolatier Claudi Uñó a travaillé avec de nombreux géants en matière de chocolat à travers le monde. Avant de revenir à ces racines, il a œuvré avec les plus célèbres pâtissiers espagnols. Il donne quelquefois des cours aux Maldives à l’hôtel Six Senses, une entreprise de restauration très connue dans le monde culinaire. En outre, le chocolatier Claudi Uñó a publié de nombreux livres sur ses spécialités et il est aussi un membre de la confiserie espagnole.

Ses prix et ses publications

Véritable expert dans le domaine de la pâtisserie et de la confiserie, le chocolatier Claudi Uñó a remporté plusieurs trophées. Il a obtenu le titre de « Meilleur Ouvrier Espagnol » en 1993. Les expériences acquises en France lui sont d’un grand soutien le long de sa carrière. En 1990, il a gagné la médaille d’or à l’exposition de gâteaux de Pâques « Cornet Sabat ». En 1993, il est élu meilleur maître Artisan Pâtissier espagnol (MMAPE). En 1995, il est classé quatrième à la Coupe du monde de pâtisserie qui s’est déroulée à Lyon. Dans le domaine de la gastronomie, le chocolatier Claudi Uñó est un créateur de divers produits chocolatés. Ses œuvres sont éditées dans divers bouquins en Espagnole comme « Turrones » (nougat). Dans ce livre il présente la préparation du nougat avec différents goûts. « Tartaletas, mousses y bizcochos » (Tartes, mousses et gâteaux), le chocolatier propose au lecteur de ce livre les étapes à suivre pour la création des mousses, des tartes et des gâteaux. « Bombonería » (confiserie), l’auteur publie quelques exemples de ses créations avec des professionnelles françaises et espagnoles. « Pastelería de chocolate » (Chocolat de Confiserie), une Introduction au cours de pâtisserie. Dans ce manuel le chocolatier Claudi Uñó montre les étapes et les techniques pour la conception de ces gâteaux.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.