Le Chocolatier Alexander Kislitsyn

Le Chocolatier Alexander Kislitsyn est né en 1985 à Moscou en Russie. Il a étudié au College of Art et Design. Alexander Kislitsyn est chef consultant chez VIP Master. Il a une expérience de chef pâtissier au restaurant Adriatico à Paris (France) et a participé à plusieurs compétitions nationales et internationales. Parmi ces compétitions se trouvent le World Chocolate Masters 2009. il est le salon du chocolat dédié aux professionnels chocolatiers ou pâtissiers.



Alexander Kislitsyn met la barre haute

Truffes en chocolat©
Truffes en chocolat©
La Russie était représentée par Alexander Kislitsyn lors du championat du monde de la maîtrise du chocolat en 2009. Il est un chocolatier de renom en Russie et a montré au monde entier son savoir-faire et sa technique. Alexander Kislitsyn a fait une belle sculpture de chocolat raffinée et très imaginée. Il a réalisé un dessert étonnant et goûteux. Il a présenté la mousse de chocolat avec une crème tendre, couverte de l’écume framboise et la gelée framboise à la base de sable. Sa spécificité repose dans le mariage de couleur blanc, rose et le chocolat dans la sculpture comme dans le dessert. Le Chocolatier Alexander Kislitsyn ne cesse d’épater les amateurs de goût. Il est le prince innovateur de la saveur dans son pays et a emmené les jurys à découvrir son univers. Sa prestation a été exceptionnelle et pleine de couleur. Sa sculpture en chocolat montre l’élégance et la pureté féminine.

Alexander Kislitsyn et créativité

Avec le thème du concours 2013 "Haute Couture", le jury a évalué avec soin les travaux des concurrents et la créativité liée au chocolat. Le jury est présidé par le président d'honneur, Yves Thuriès (Meilleur Ouvrier de France), et comprend le Président Jacques Bélanger (Meilleur Ouvrier de France), et Jean-Philippe Darcis (Premier Chocolatier de Belgique). Après trois jours de compétition à couper le souffle entre dix-neuf Chocolate Masters nationaux, les résultats de la compétition World Chocolate Master tiers sont enfin annoncés. Le Chocolatier Alexander Kislitsyn a été choisi comme le 18e dans le rang des gagnants du Chocolate World par un jury international composé de vingt-deux grands professionnels du chocolat. Sa créativité dans la manipulation du chocolat a réduit son rang. Pourtant, son énorme capacité technique l’a aidé à dépasser la thaïlandaise Wilawan Tanaditsaphong. Le Chocolatier Alexander Kislitsyn a toujours été perfectionniste dans ses réalisations, et cette énorme personnalité lui a fait gagner sa place parmi les autres concurrents mondiaux ou nationaux dans cette édition de World Chocolate Masters en 2009.
Bonbons au chocolat©
Bonbons au chocolat©
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.