Lancement des International Chocolate Awards en France

Les « International Chocolate Awards » est la seule compétition indépendante célébrant l’excellence dans la fabrication des chocolats surfins, avec des concours chaque année impliquant plus de 50 pays et régions. La France entre dans la compétition internationale, avec une épreuve se tenant à Paris du 15 au 18 Septembre 2017.



Un concours qui rassemble toujours plus de pays

France©PLANETGOUT et INTERNATIONAL CHOCOLATE AWARDS
France©PLANETGOUT et INTERNATIONAL CHOCOLATE AWARDS
Les International Chocolate Awards ont été fondés en 2012 par Martin Christy, l’un des créateurs de «La Chocolate Week» à Londres, soutenu par une équipe internationale de passionnés de cacao et de chocolat fin. L’organisation profite de cette occasion pour informer le consommateur sur le travail acharné des artisans œuvrant aux meilleurs produits à base de chocolat fin et aide les chocolatiers et les agriculteurs à continuer à produire les meilleurs cacaos et chocolats fins du monde.
Chaque année, un nombre croissant de pays prend part à la compétition et s’affronte au sein de ce concours mondial unique en son genre. Les gagnants des compétitions régionales sont jugés ensemble lors de la finale mondiale, qui célèbre les meilleurs participants de l’année. Un large éventail de professions parmi lesquelles des experts, des dégustateurs, des pâtissiers, des journalistes, des blogueurs gastronomiques, des sommeliers, des chefs, sont représentées au sein du jury qui détermine les lauréats de chaque catégorie.

Lancement d’une épreuve parisienne pour les chocolatiers français

International Chocolate Awards©PLANETGOUT et INTERNATIONAL CHOCOLATE AWARDS
International Chocolate Awards©PLANETGOUT et INTERNATIONAL CHOCOLATE AWARDS
Cette année, la France entrera dans la compétition internationale, avec une épreuve se déroulant à Paris du 15 au 18 Septembre 2017. Le concours national visera à départager les chocolatiers au sein de plusieurs catégories et à célébrer l’excellence historique des chocolats fins et de l’artisanat français. Les lauréats de l’épreuve française pourront concourir lors de la finale mondiale qui se déroulera à Londres en Octobre 2017.
Les artisans chocolatiers français sont invités pour ce concours à proposer une ou plusieurs spécialités, dans différentes catégories selon leurs recettes maison et leurs nouvelles créations. Les chocolats proposés doivent obligatoirement répondre aux critères de sélection du concours, mais également être commercialisés en France.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.