L’œuf noir de Pierre MARCOLINI

« Depuis le temps que vous entendez parler de chocolat noir sans en voir cependant jamais la couleur, il nous a paru nécessaire d’éclaircir ce mystère »



© Oeuf noir de Pierre Marcolini
© Oeuf noir de Pierre Marcolini
De toutes les fêtes et encore plus à Pâques, le chocolat est à l’honneur.

Pour Pâques 2009, Pierre Marcolini à crée l’Œuf Noir. Le noir de la rigueur mais surtout le noir symbole de sobriété, d’élégance et de raffinement. Couleur fétiche de la maison, il est omniprésent dans l’habillage de nos boutiques et de l’ensemble de la gamme.

Composé de deux coquilles de chocolat fondant, subtil mélange de Venezuela et de Ghana, cet œuf plus noir que noir, teinté de noir, renferme un trésor de 23 pralines de la collection permanente qui pour l’occasion prennent la forme de petits œufs.

Outre l’Œuf Noir de Pâques, la collection 2009 comprend également la Matriochka, les Oreilles de l’œuf et une pâtisserie sous cloche.

De la fève au chocolat
En véritable artisan, Pierre Marcolini, pour l’ensemble de ses produits, part à la recherche des meilleures fèves de cacao directement dans les régions productrices. Il les torréfie lui-même pour ensuite en faire son propre chocolat dans ses ateliers à Bruxelles.

Œuf Noir de Pâques
Coquilles de chocolat fondant : couverture maison Venezuela – Ghana.
Assortiment de 23 petits œufs : 3x noir, 2x lait, 2x blanc, 3x beurre salé, 2x mangue, 3x noisette, 2x Safran, 2x Pierre Marcolini, 2x Java et 2x Amandes.


Matriochka de Pâques
Du plus petit au plus grand, chaque œuf décline une variation autour d’un cru d’origine de % de cacao. Du plus foncé au plus clair, c’est le dosage de la pâte de cacao qui confère au chocolat, ainsi obtenu, différentes saveurs et couleurs. Une mise en scène ludique pour un grand moment de dégustation!

Les Oreilles de l’Œuf
Ludiques et bucoliques, les œufs ont mis leurs oreilles ! Comme pour mieux se laisser découvrir dans les jardins des premiers jours du printemps, ils se déclinent en chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc avec des oreilles de chocolat à croquer !

Le Gâteau sous Cloche
En hommage à la haute cuisine, où le service à la cloche orchestre la découverte par les convives, Pierre Marcolini vous invite à découvrir une subtile mousse de chocolat du Brésil recouvrant un biscuit Sacher croustillant côtoyant la nougatine au crumble de biscuit relevée par un délicieux sabayon de chocolat blanc au café d’Éthiopie.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.